dclaude a écrit:merci beaucoup pour vos réponses. Donc en ce moment mon eau est a 9° et je met du chlore, merci beaucoup de me dire que cela ne sert pas a grand chose.
J'apprends que l'électrolyseur travail plus dés que l'eau arrive a 15° et que l'électrode va s'user plus rapidement. Ces informations ne plaident pas en sa faveur.
Mais si ! pendant la période utile, c'est d'un grand confort

Après on l'arrête. A 9°C, tu ne vas rien consommer comme chlore lent en galet, ils vont durer des semaines sans fondre. D'ailleurs à 9°C, moi, j'arrête tout : traitement, pompe, filtre. Mais je laisse une piscine très propre pour affronter cette période de dormance.
dclaude a écrit:Je voudrai savoir si la quantité de sel qui va avec sera suffisante pour préserver la piscine du gèle.
Non, ce n'est pas de l'eau de mer à 50 g/Litre de sel, ton eau va geler à -0,5° au lieu de 0°
Mais laisse la geler ton eau, avec les précaution d'usage au niveau des parties faibles en plastiques et des petits volumes : skimmers, pompe, tuyauterie hors terre . . . hors terre, on vidange, la pompe aussi. On met des gizzmos dans les skimmers, et c'est OK. Il n'y a rien à craindre que ça casse. Mais on ne connaît rien de ta piscine et de sa structure . . . Ni de tes températures extrêmes et combien de temps ?
dclaude a écrit:Mon eau a un ph qui varie de 6,6 a 7.4 et un tac de 40 à 100 (50 le plus souvent). Avec ces valeurs une inversion manuelle est elle possible (antartrage).
Bien sûr, j'ai horreur des inversions automatiques, ça bousille le revêtement des cellules (qui est un métal rare qui est un catalyseur nécessaire à l'efficacité) et réduit sa durée de vie , pas toujours nécessaire d'être automatique à ce point là. A l'oeil et à la main, c'est pas plus mal. Ici, j'inverse une fois par mois, donc 4-5 fois par an, c'est pas vraiment un asservissement