Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot dolphin encore en panne

par toto
Mer 17 Sep 2008 à 09:40

j'ai un robot Dolphin 2001 diagnostic . après avoir changé une chenille et 2 galets, cet appareil fonctionne environ 20 minutes et s'arrete. pouvez vous m'indiquer l'origine de la panne ou un réparateur agréé dans les département 71 ou 01.merci

par fermi
Mer 17 Sep 2008 à 15:57

Quel âge ton dolphin?

par toto
Ven 19 Sep 2008 à 16:34

bonjour et merci d'avoir répondu a mon appel. Ce robot date de 2004, mais j'ai toujours eu des doutes sur son fonctionnement. mon bassin fait 6m*12m à fond plat sur 2 niveaux.Le cycle est de 6 heures.Le déplacement du robot est complètement aléatoire et il me faut au moins 3 à 4 cycles complets pour venir à bout des 72 m2. le pisciniste (ou ******* qui heureusement pour les autres clients a fait faillite) ma assuré qu'il scannait les dimensions du bassin si c'est vrai, ce bassin doit faire par moment 25 mètres de profondeur!.Donc ce robot a beaucoup fonctionné et je voudrai savoir combien il a de moteurs et si le fait de n'avoir changé qu'une chenille sur deux n'aurait pas provoqué un déséquilibre.A bientot de vous relire.

par fermi
Ven 19 Sep 2008 à 17:04

Riri, si tu l'entends :lol: :D :roll:

par riri7707
Dim 21 Sep 2008 à 05:00

Bonjour toto,

D'après ce que tu dis, tu n'as changé qu'une chenille.

Le chenilles se changent par paires, c'est comme les roues d'une voiture.
Etant donné qu'il n'y a qu'un seul moteur de traction, le fait d'avoir changé une chenille ne fait que dé-stabiliser le robot et le fera aller plus d'un côté que de l'autre.
Maintenant, il n'y a pas que les chenilles à remplacer en principe; il y a aussi les roulements de chaque côté à contrôler et surtoût les les axes des rouleaux, voir s'ils ne sont pas trop usés au niveaux des roulements sur les extrémités.

Pour ce qu est du scan, oui, le robot scanne bien la piscine. En fait il repère quand tu le places dans la piscine chaque changement de position (horizontal/vertical), ce qui lui permet de scruter la surface de celle-ci.

Maintenant, comme il semble déstabilisé dans l'avancement normal (chenille neuve/chenille ancienne et probablement usure des roulements), il n'avance pas déjà normalement.

Donc le scan ne peut pas s'effectuer correctement et ceci explique le fait qu'il te faille faire plusieurs cycles pour nettoyer ta piscine.
D'ailleurs tu dois voir toi même au fil du temps que ça s'empire non?

Un autre point : 4 ans, tu dois être limite dans l'entretien normal du robot.

Tiens-nous au courant.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 18 invités