Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Victor

par pfogli
Mer 17 Sep 2008 à 08:08

Hello,

Je teste un robot victor dans ma piscine à fosse (de 1.20 à 1,80) mais il reste souvent bloqué sur l'arrête en début de pente et je le retrouve toujours au fond de la fosse. Y-a t'il un réglage ou alors faut-il mettre plus d'aspiration sur la prise balai pour eviter ce problème ?

Merci :wink:

par bc327
Mer 17 Sep 2008 à 09:10

Tu dois régler l'aspiration de manière à ce que les roues fassent 12-13 tours par minute. C'est le seul réglage.

Mais le problème ne viendrait-il pas plutôt de l'absence de flotteur à la première section de tuyau ?

par pfogli
Mer 17 Sep 2008 à 09:41

Merci pour l'info (tu sais où ça se regle par hasard?).
Pour le flotteur il y a un gros anneau blanc dans la premiere section de tuyau qui doit faire office de flotteur

par bc327
Mer 17 Sep 2008 à 10:50

pfogli a écrit:Merci pour l'info (tu sais où ça se regle par hasard?).
Pour le flotteur il y a un gros anneau blanc dans la premiere section de tuyau qui doit faire office de flotteur

Ok, ton flotteur est bon alors !

Pour l'aspiration, tu dois régler cela avec tes vannes de skimmers, bdf, etc de manière à envoyer l'aspiration correcte dans ta prise balai ou dans le skimmer où Victor est branché.

Re: Robot Victor

par GD
Mer 17 Sep 2008 à 11:55

pfogli a écrit:Hello,

Je teste un robot victor dans ma piscine à fosse (de 1.20 à 1,80) mais il reste souvent bloqué sur l'arrête en début de pente et je le retrouve toujours au fond de la fosse. Y-a t'il un réglage ou alors faut-il mettre plus d'aspiration sur la prise balai pour eviter ce problème ?

Merci :wink:

J'ai à peu près le même genre de piscine et il n'y a pas de pb.
Effectivement, comme dit bc, il faut que les roues tourne à environ 12 tr/minutes. Si ça tourne trop vite, c'est pas bon non plus, il va commencer à grimper aux parois, ce qui est inutile, et curieusement aura + de difficultés à aller dans le petit bain, c'est ce que j'ai observé sans saisir pourquoi. Et il sera moins efficace car passant trop vite sur les saletés.

Pour ces réglages, tu joues sur les vannes bonde de fond par exemple, ou skimmer, afin de limiter l'aspiration ou l'augmenter au contraire au niveau de la prise balai. Un fois que tu as le bon réglage, tu t'en rappelleras pour la prochaine fois.

Autre chose, tes refoulements doivent probablement être dans le petit bain vers le grand, il faut les orienter vers le fond de la piscine, car le courant en surface peut influencer le tuyau flottant, et repousser le robot.

Dernière chose, il existe des modèles spécifiques pour carrelage ou pour liner (Victor C ou P je crois). Il n'y aurait pas erreur à ce niveau ?

par Yves84
Mer 17 Sep 2008 à 12:01

Moi je n'ai qu'un fond plat, mais il monte souvent aux parois verticales, il va même jusqu'à sortir de l'eau c't'idiot :roll: :wink:

Donc je ne crois pas que ce soit une bête déclivité qui l'arrête.

par GD
Mer 17 Sep 2008 à 13:18

Yves84 a écrit:Moi je n'ai qu'un fond plat, mais il monte souvent aux parois verticales, il va même jusqu'à sortir de l'eau c't'idiot :roll: :wink:

Donc je ne crois pas que ce soit une bête déclivité qui l'arrête.

Ce que j'ai écrit, c'est quand il grimpe aux parois, c'est qu'il est réglé trop fort par rapport aux spécifications. Et quand il est trop fort, il a un problème au niveau des déclivités justement, il a tendance à repiquer vers le bas, à ne pas aller bien droit. C'est bizarre, mais c'est ce que j'ai constaté.
Réglé moins fort , il va bien partout, sinon trop fort il reste dans le grand bain les 3/4 du temps. Je n'ai pas la raison. Mais il faut faire ce qui est demandé sur la doc, 12-13 tr de roue/mn, ou un tour de roue pour 5 sec (plus facile à évaluer à l'oeil) 8)

par Yves84
Mer 17 Sep 2008 à 13:33

Ah ok :oops:

De toutes façon, moi je n'ai pas de réglage, alors. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 56 invités