Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Régulateur de ph

par glarinette
Ven 12 Sep 2008 à 16:00

Nous avons un régulateur de ph.
Et même lorsqu'il était plus bas nous avions toujours cette eau laiteuse.

par ALEXANDRE
Ven 12 Sep 2008 à 18:06

bonsoir.
lorsque vous êtes confronté à une eau trouble ou non conforme aux normes bactériologiques, il y a toujours au départ un dysfonctionnement ou une mauvaise utilisation du matériel de filtration ou des traitements.
dans un premier temps contrôler l'équilibre de votre eau, tac, th et ph, votre taux de traitement dans le bassin, et le rôle primordial d'une filtration qui est trop souvent regardée comme accessoire, tant dans le temps de filtration journalier que l'entretien efficaces.
si c'est 4 critères sont respecter, il n'y a pas de raison à avoir une eau trouble.

par riri7707
Sam 13 Sep 2008 à 06:08

Merci Alexandre,
Tu m'as enlevé les mots de la bouche.
Aahhh, la filtration.
j'en profite pour faire un peu de pub sur mon post tout en haut.

Le PH pour moi ne rentre pas en ligne de compte sur sur le fait que l'eau soit trouble. Le régulateur de PH ne fait que rajouter de l'acide ou de l'alkalinité dans l'eau. Je pencherais plus vers un PB de désinsfectant.

ce qui me semble logique c'est qu'un régulateur de PH ne s'utilise jamais seul, mais en combinaison avec un régulateur de Redox, qui ne sert ni plus ni moins qu'à garder l'équilibre de l'eau par ajout de chlore, juste quand il faut. A ne pas confondre avec les générateurs de chlore qui débitent en permanence du chlore, même quand il n'y en pas pas besoin. Et surtoût pas utiliser des pompes continues à temporisation sans module d'analyse.

la combinaison des deux et une bonne filtration vous garantiront une eau 100% parfaite, stable et sans soucis tout au long de l'année.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités