Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine abandonnée

par fotage
Mer 10 Sep 2008 à 09:33

bonjour
je ne sais pas si je pourrai avoir de l'aide venant de vous.
j'ai décidé d'abandonner ma piscine pour 2 ans(elle me coute trop cher en electricité en en temps pour nettoyer),et donc j'ai laissé l'eau à l'interieur,elle n'est plus verte mais noire; je ne sais pa si je dois la vider (moitiée) maintenant ou alors le faire dans 2 ans quand je vais vouloir la remettre en fonction.
je voudrais aussi etre au courant des inconvenients qu'il pouurrai avoir à la laisser ainsi ,notemment le liner.
dois je quand meme y verser de l'eau de javel pour tuer les algues,.
je ne suis pas une experte dans le domaine.
ma piscine est enterrée.
merci d'avance.

par Dansaradom
Mer 10 Sep 2008 à 09:40

Ne pas s'en servir durant 2 ans, en ce qui me concerne je la viderai totalement pour la nettoyer et la couvrir par exemple d'une bâche à barres pour la sécurité. Je n'imagine pas me baigner au bout de 2 ans dans une piscine gavée de produits x y z. Laissons cela aux grenouilles, au fait les grenouilles y résisteraient elles ?

par Gavage
Mer 10 Sep 2008 à 09:45

et laisser la piscine vide 2 ans, c'est prendre de serieux risques.

par karlito31
Mer 10 Sep 2008 à 09:47

La laisser vide est une hérésie, c'est le meilleur moyen de provoquer des désordres dans la structure.

Perso je ferais:

- un hivernage passif pour l'hiver
- un hivernage actif le reste du temps, c'est à dire 2h de filtration/jour + traitement eau de javal 1 fois par semaine.


Pour le traitement à l'eau de javel, un ajout par semaine ce n'est pas compliqué et ça ne coute rien. (5L = 1€)

par exemple pour une piscine de 60m3, il te faut ajouter 2l/semaine pour faire un traitement de base. Mais pendant que la filtration tourne !

par GD