Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quand arrêter la pompe à chaleur en fin de saison?

par Tikky
Lun 08 Sep 2008 à 22:01

Salut à tous,

Il fait encore bon dans le midi et j'espère bien profiter de ma PAC encore queques semaines. Mais au dela de quelle température extérieure le rendement est tel qu'on se ruine en électricité?

Autre question: comment se fait 'hivernage d'une PAC Zodiac?

Merci!

par riri7707
Lun 08 Sep 2008 à 22:24

D'après ce que j'ai lu certaines PAC ne fonctionnent pas en dessous de 16/18°c, sauf celles dites reversibles avec dégivrage intégré. Mais le peignoir n'est pas offert avec dès que tu vas sortir de l'eau :?

Pour l'hivernage ?

L'année dernière, j'ai pratiqué l'hivernage actif, donc je me suis contenté de fermer les deux robinets d'entrée /sortie du By-pass et vidangé le circuit de manière à l'isoler de la filtration.

ma PAC vit dehors et fait face à toutes les intempéries, y compris le froid glacial et la neige. J'essaye de l'eutanasier, mais elle résiste la bougre :cry:

Bonne baignade :wink:

par tazminator31
Mar 09 Sep 2008 à 16:16

slt
en general c'est marqué que pour fonctionner correctement il faut au moins 10° mais en dessous de 15° c'est pas vraiment le top.

apres pour l'hivernage comme a dit riri tu vide la pac et tu attends le printemps^^, mais sinon moi je compte la proteger genre une bache plastique.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GPTBot et 60 invités