clapau a écrit:GD n'aime pas la balance de Monsieur TAYLOR, personne ne l'avait remarqué! Que propose-t-il à la place, de simple, efficace, et intelligent? Cette polémique est stérile, il faudrait arrêter.
Bof Clapau. . . Monsieur Taylor n'a jamais existé, sauf dans le délire de certains appartenant au monde de la piscine. Pas en hydrochimie, jamais cela n'apparaît nul part. Cettte balance n'est détectable en la sorte que dans le petit monde de la piscine, totalement nul en hydrochimie.
Qu'est ce que je propose ? Tu oses me le demander alors que je n'arrête pas de donner des conseils quand je suis sûr du résultat ? Il y a ceux qui me suive, et qui retrouve la plupart du temps une eau impec sans rajouter 50 kg de substances fumeuses. Les autres sont quelquefois gagnants, mais souvent perdants. . .
Ca va bien comme ça avec votre Balance digne d'un horoscope !
1) TAC, bas : pas la peine de toucher à quoi que ce soit, on régule le pH simplement. Se baigner dans de l'eau douce, il n'y a pas plus agréable. Facile à traiter, on surveille le pH, point barre.
ALors ceux qui ont envie de rajouter du bicarbonate dans une eau qui n'en a pas à la base, c'est leur pb
2) TAC élevé = pb là par contre, beaucoup plus complexe, car il n'y a que l'eau douce, de pluie, ou l'adoucisseur pour s'en sortir.
L'eau de pluie est hors balance de taylor
ma piscine est hors balance de taylor, jamais aucun pb, on y ouvre les yeux sans picotement, jamais d'algue !, traitements électrolyse au minimum.
Par contre, le pb, avec vos ajustements de tac+ ou autres, de nombreux contributeurs de ce forum peuvent vous remercier avec vos lubies de "chimistes" de l'eau de piscine. Souvent ils se retrouvent obligé de changer l'eau. Bravo.
l'Amazone par exemple, une merveille absolue (malheureusement bousillée par l'homme), dans lesquels on trouve une faune incroyable, d'une grande sensibilité par rapport à l'eau est
totalement hors de votre balance !!
Démontrer moi que la nature, depuis des millénaires, se goure complètement

Ah ben tiens elle ne connaît pas taylor la co nne de Nature. . . Et maintenant que ces fleuves hors taylor qui sont une des principales source de vie, sont détruits par les activités humaines, vous allez m'expliquer qu'il suffit d'une balance à 3 ridicules colonnes dont une à l'envers, pour rétablir le bon équilibre sur cette Terre ?
Je préfère laisser tomber cette histoire, car en fait je m'en f. . . pas mal. Chacun ses pb avec son eau après tout.
Mais je répondrai toujours à celui qui pose une question sur ce forum, mais à lui seul, pas à ceux qui sont convaincus de leur fait sans me convaincre de par leurs arguments.