Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot sweepy M3

par Ludovic815
Dim 31 Aoû 2008 à 17:48

Bonjour, j'ai un robot sweepy m3 qui ne fonctionne plus :
Quand je le fais tourner hors de l'eau il n'y a aucun souci, mais des que je le met dans la piscine il n'avance plus. Je l'ai mis en réparation et le réparateur m'a dit que le bloc moteur pour avancer/reculer ainsi que le bloc moteur pour tourner prennent l'eau. Il m'a fait un devis de réparation de 1 500€ (que je ne souhaite pas dépenser car j'ai encore un polaris 380).
Je vais récupérer le robot comme je l'ai donné. Serait-il possible de rendre ces blocs moteurs à nouveau étanches sans les changer ?
Est il possible de colmater les "fuites" avec du silicone ou quelquechose du style ? Merci pour vos réponses

par riri7707
Dim 31 Aoû 2008 à 22:09

Bonsoir,

Au premier abord, tu est en présence d'un panne très classique sur la majorité des robots : infiltration d'eau dans le bloc moteur.

Aucun remère si ce n'est que de remplacer les joints pour arbre tournant qui doivent être complétement usés. c'est par les axes des moteurs que a pénétré l'eau, malheureusement.

Donc oui, c'est réparable sous réserve de l'état actuel des tes moteurs et des organnes de commande.

Par contre j'ai pas encore donné sur ce modèles, donc je ne peux pas te proposer des références de pièces.

voili,voilou :wink:

par Ludovic815
Lun 01 Sep 2008 à 13:40

Merci,
Je vais récupérer le moteur et attaquer le démontage.
Je vous tiens au courant

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 24 invités