Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Miracle eau limpide - Test grandeur nature !

par martin60
Dim 31 Aoû 2008 à 17:22

Salut à tous,

Après avoir balancé des produits dans l'eau sans résultat
Et suivant les conseils de triumph2B,
j'ai installé le "filtre du maquis" cet après midi.

1 seule pompe

Voici les photos :

Le point de départ

Image

Le petit nœud pour attacher les "filtres"

Image

Le panier en action

Image

Ca tourne depuis 30 minutes !

@ bientôt

Martin[/url][/quote]

par Triumph2B
Dim 31 Aoû 2008 à 17:33

hé bien :shock: pareil à la miene mais en plus grand :D Préparre des "couches" de rechange :P .
L'aspiration est -elle à l'opposé :?: Sinon il faudrat remuer la "sauce" de temps en temps pour soulever le fond du potage. :roll:
Allez courrage! et tiens nous au "Jus"

PS/ Pas de cartouche :wink:

par martin60
Dim 31 Aoû 2008 à 19:20

Couches changées,
Aspiration presque opposée,
Pas de cartouche

ça tourne

@+

Martin

par Triumph2B
Dim 31 Aoû 2008 à 20:09

Tu dis "balancé des produits" :shock: n'etant qu'un néophyte, j'éspère qu'elle n'est pas "sturée" comme il disent. Sinon un apport d'eau saine sera quand meme mieux .
Si un "bon" pouvait nous aider.un volontaire, désigné d'office :roll: :roll: Tiens "au hasard "Chachaaaaaaaaaaaaaaaa" :P
S'il a fini son café :wink:

par riri7707
Dim 31 Aoû 2008 à 22:39

Bon, C'est pourquand le concours LEPINE ?

On sait jamais.

Je préfère cette versionn "le panier de linge musical". Mais c'est top car il y a une vrai support clavier dans l'eau :lol: :lol: :lol:

Bonne baignade :wink:

par GD
Dim 31 Aoû 2008 à 23:08

:shock: :shock: C'est marrant, on dirait quelque chose comme de la filtration, putaoung cong, c'est osé comme principe :lol: :lol: :lol:
Bon courage, vous vous heurtez là à des siècles d'obscurantisme :? :? :lol: :lol: :roll:
Luttez, ne vous laisser pas humilier, c'est vous qui avez raison :? :?

La Victoire! euh! finaaaleuh, et . . . allons enfants de la Patrieuh ! : : : J'ai inventé, attention euh ! : le filtreuh :!: :!:

par Triumph2B
Lun 01 Sep 2008 à 12:07

En attendant Martin :?

Moi j'aime bien l'humour et le ton de la plaisanterie de GD et RIRI, ( tu devrais venir plus souvent :wink: )
Pour etre plus dans le sujet, la seule question que je me pose, vu la taille de sa piscine :roll: : "Est ce que un seul panier suffira :?: ou en combien de temps.
Je rapelle que ce système fonctionne trés bien pour, comme dit "Anmara" un pédiluve :P :P :P et "Attention" à la saturation de l'eau.
Le panier va filtrer, mais = ou - rapidement l'eau va déborder. D'ou changement de "couche" oblige :lol: . Celà nous rappelera le bon temps :P :P :P :P

par Edouard88
Lun 01 Sep 2008 à 12:40

C'est quoi le support de la cagette :?: On dirait un vélo d'appartement :D

par Triumph2B
Lun 01 Sep 2008 à 13:04

Edouard88 a écrit:C'est quoi le support de la cagette :?: On dirait un vélo d'appartement :D

.Je pense à un portage de vetement de magasin :roll: mais bon !
Qu'importe l'ivresse quand on a le flacon :wink: :P :P :P hippps!

par GD
Lun 01 Sep 2008 à 16:07

Nan, c'est ses anciennes barres parallèles, depuis qu'il a une piscine, il a arrêté le sport :lol:

par Edouard88
Lun 01 Sep 2008 à 18:47

GD a écrit:Nan, c'est ses anciennes barres parallèles, depuis qu'il a une piscine, il a arrêté le sport :lol:

Mais la piscine c'est du sport, je fais mes 5 longueurs chaque matin :!:
Piscine bois 6 x 3 :wink:

par Triumph2B
Lun 01 Sep 2008 à 19:09

Moi aussi :P :P :P :P et à la Corse. :?: :roll: :idea:

La femme en dessous raccordée au tuba :rayban:

par sebcorsica
Mar 02 Sep 2008 à 07:35

Alors ça donne quoi ça m'interresse. La mienne est trouble

par Triumph2B
Mar 02 Sep 2008 à 09:22

:shock: :shock:

Tiens un compatroite . --Salut!

par sebcorsica
Mar 02 Sep 2008 à 09:42

Salut. Je viens de mettre du floculant liquide en "circulation sur la mutlivoies". J'espère un mieux

par Triumph2B
Mer 03 Sep 2008 à 09:32

Elle est comment ta piscine ? L x l

par Triumph2B
Jeu 04 Sep 2008 à 12:45

:shock: Alors Martin :roll: des nouvelles :?: :?:

par Triumph2B
Sam 06 Sep 2008 à 20:53

En éspérent que ce post ne soit pas trop "terreux".

Martinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :shock: :shock: :shock:
Faudrait peut etre changer les couches :roll:
On ne voit plus rien :sadg:

par artemix66
Dim 07 Sep 2008 à 15:52

Moi je propose le "filtre Gascon" où des torchons de Grandmère reposent dans les skimmers.

Chez moi après 15 jours l'eau est à nouveau TRANSPARENTEEE !

par GD
Dim 07 Sep 2008 à 16:37

artemix66 a écrit:Moi je propose le "filtre Gascon" où des torchons de Grandmère reposent dans les skimmers.

Chez moi après 15 jours l'eau est à nouveau TRANSPARENTEEE !

:shock: :shock: Et un gros paquet de grand-mères se retournèrent dans leurs tombes :cry: :cry:

par GD
Dim 07 Sep 2008 à 22:55

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Et les grands-mères inventèrent la chaussette Desjoyaux ! ! ! !:lol: :lol: :lol:

Et les grands-mères inventèrent un jour : la couche ! retour aux sources, la boucle est bouclée :lol: :lol: :lol:

par artemix66
Lun 08 Sep 2008 à 12:26

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Et les grands-mères inventèrent la chaussette Desjoyaux ! ! ! !:lol: :lol: :lol:

Veuillez m'excuser mais la chaussette Desjoyaux c'est de la Grand-mer'd'e !
Ce n'est pas pour te vexer Chacha mais j'ai essayé et le filtrage est beaucoup trop large pour retenir la poussière d'argile et en plus c'est chéro!
Donc vive le filtre Gascon ! mdr

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités