Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dépannage d'un robot

par sebastienk
Sam 30 Aoû 2008 à 12:39

bonjour,
je suis équipé d'un Robot Zodiac Indigo, hors il a depuis quelques temps un problème de timing, en effet il ne termine aucuns de ses programmes.
j'ai testé le cerveau qui a l'air clair, j'aurais voulu tester le robot en lui même, sauf que je ne veux pas forcer sur la carcasse et que je ne trouve aucunes fiches techniques sur le web.
quelqu'un peut il me donner des information sur le démontage de la carcasse ou une éventuelle solution de dépannage?
merci a tous séb

par riri7707
Dim 31 Aoû 2008 à 22:27

Bonsoir Seb,
Comment as-tu fait pour lobotimiser le cerveau de la bestiole?
et pour conclure que tout est OK?

As-tu testé la logique de commande en chronométrant les timmings ?

Pour les schémas su le NET, je pense qu'on peut aller se brosser gentillement ainsi que sur la méthode de dépannage.

Ils sont pas fous chez Zodiac, il faut bien qu'ils préservent leur gagne pain.

La clé du succès est relativement simple/ puisque tu souhaites accéder aux moteurs, procède par rétro-ingénérie. Tu regardes comment c'est monté au niveau des emboitements et tu procèdes à l'envers. Car c'est démontable sans aucun PB.

Tiens ous au courant :wink:

re,re

par sebastienk
Lun 01 Sep 2008 à 08:01

merci,
j'ai deja essayer en trouvant un shema complet du robot et des pieces, hors il n'y a pas traces de visseries ou de quoi que ce soit quand tu regardes a l'intérieur pour deboiter les différents panneaux.

par riri7707
Lun 01 Sep 2008 à 09:20

Tu n'a pas trouvé de vue éclatée sur les sites web pour la cde de pièces détachées?

Si c'est monté, c'est que ça se démonte. Et je mettrais ma main à couper qu'il y a des vis. Parfois c'est vicieux, il faut déclipser un cache ou autre.
Attention jamais forcer, ce n'est que du plastique et ça peut casser.

J'ai pas eu l'occasion d'en avoir un sous la main, mais je suis sur que d'autres lecteurs pourront très aimablement donner un petit coup de pouce pour le tuyau sur le démontage.

Bon courage et tiens nous au courant sur l'évolution de ta panne.

Bonne baignade :wink:

re-re-re

par sebastienk
Lun 01 Sep 2008 à 10:42

salut,
je te remercie, c'est pour cela que je m'adresse a vous, car je ne veux pas forcer , les seules vis que j'ai trouver ne démonte que la poignée.
j'ai trouvé une vue eclatée, mais qui ne me donne pas beaucoup de détails!
merci

par doumé 84
Ven 05 Sep 2008 à 20:40

salut seb
moi je l'ai démonté mon robot zodiac indigo mais je ne sait pas le tester le circuit elctronique dans le coeur de la boite blanche.
c'est la qu'est le probleme il fonctionne comme le tien.
pour l' ouvrir il te faut en fait deboiter le bumper bleu ciel c' est dur mais on peut y arriver sans le casser ensuite tu trouve les vis et cela viens tout seul. si toi tu peux me filler un coup de pouce pour le tester cela m'arrange!
doumé
dprevost1@free.fr

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 16 invités