Ecoute davidsev, de deux choses l'une : soit tu descends ton pH lentement comme je te l'ai conseillé un peu plus haut
sans rien faire d'autres, et tu n'auras aucun problème à l'avenir,
soit tu écoutes les chimistes amateurs, + ou - pro de piscine qui ne savent pas faire la différence entre ppm et degrés pour un TH et un TAC (alors que même avec ces erreurs de terminologie,
ce n'était pas possible de se tromper) ces derniers qui en parlent beaucoup et embrouillent tout le monde avec leurs lubies de la chimie, sauf que ce n'est pas leur métier. L'hydro-chimie c'est un Monde.
Et là, davidsev, rendez-vous dans pas longtemps avec un autre gros problème insoluble et une vidange probable si tu commence à toucher à tout pour rien !
Dernier jet pour moi sur ton cas, sauf en mp si tu le souhaites : ton eau va très bien, l'idéal absolu n'existe pas, par contre il y a mille fois pire (ceux qui ont un TAC bas ou très élevé et qui applique la balance de taylor à la lettre par exemple). . .
Baisse le pH très lentement mais sûrement jusqu'à 7,2, ne faits surtout rien d'autre, sinon tu vas le regretter, et dépenser +++, ça, je te le promets, mais ça ne sera pas de mon fait