Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

point foncés sur mon liner

par pat31
Ven 29 Aoû 2008 à 23:18

Bonjour,
J’ai une 8x4 magiligne qui est en route depuis avril 2008
Je me suis aperçu, il y a quelques temps que j'avais quelques points foncés sur mon liner sans plus y prêter attention. Mais ceux ci ont proliféré et ce retrouvent un peu partout sur le fond et les marches.
Il s'agit de point marron très foncé sur le liner qui partent en grattant avec un ongle (presque granuleux/rugueux) mais pas avec la brosse.
Mon ph est vers 7.2 / 7.4 et le chlore un peu haut (j'ai rajouté un galet sans effet)
Cela ressemble un peu aux premières algues marron qui colonisent un aquarium après la mise en eau
Savez vous ce que c’est et comment s’en débarrasser
Merci

par Pouch
Sam 30 Aoû 2008 à 13:02

ou quelques graviers chargés en fer qui ont rouillé.

j'ai eu ça après le remplissage de ma piscine avec l'eau de la bouche à incendie .

un bon nettoyage et ç a passe .

ciao !

:roll:

par pat31
Lun 01 Sep 2008 à 16:03

Bonjour,
Merci pour la réponse. Bon c'est peut être de la rouille, d'autant plus que je suis en train de faire mes plages et que j'ai joué un peu de la meuleuse.
Il y a peut être eu des projections. ce qui expliquerait pourquoi il y en a que d'1 coté :oops: :oops:

Par contre faut vraiment frotter pour les faire partir, et cela ne va pas avec la brosse sur le manche télescopique. il faut une éponge et de l'huile de coude. Donc pas trop de problème pour les marches, par contre pour le fond entre 1.10 m et 1.60 m, j'suis pas l'homme de l'Atlantide :P

si vous avez un solution miracle autre que ma femme lestée de 2 parpaings. :D (Quoi que.)

par lolo45
Lun 01 Sep 2008 à 16:50

Plutôt que ta femme, essaie ta belle-mere !

Plaisanterie mise à part, il y a plusieurs posts traitant des problèmes de taches de rouille. Les solutions préconisées vont du jus de citron additioné de sel, à l'Hcl en passant par des sequestrants métaux ou des produits type Starwax.

Personnellement, je n'ai rien trouvé qui ait fonctionné réellement. J'ai finalement fini par frotter à la main les plus grosses taches et à laisser les petites (qui ne se voient pas de la surface de toute façon). Le tout en apnée .

Bon courage !

par pat31
Lun 01 Sep 2008 à 20:41

Bonjour,
nan pas ma belle mère.trop lourde j'y arriverai jamais :lol:

effectivement je n'aipas fait de recherche rouille
par contre tu as plutot raison, je n(ai pas de tache mais des points qui sont tres peu visible avec le brassage. je vais donc m'attaquer a ceux des marches et on verra pour les autres. allez demain il fait beau sur toulouse, en débauchant une bierre et plouf avec la brosse pour ligne d'eau
tu as froté avec quoi pour ne pas abimer le liner?

par lolo45
Mar 02 Sep 2008 à 06:48

J'ai prix le coté vert d'une éponge (type tampon Jex) , en y allant doucement. Cela n'a pas abimé le liner à première vue.
Bonne plongée .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités