Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Oxygene actif et controle hebdomadaire

par otooloose
Mer 27 Aoû 2008 à 17:05

bonjour
suite a mes soucis d'algues resistantes, je suis passé au traitement a l'oxygene actif (soft easy de baurol) je vouslais savoir comment tester comme je le fait pour le chlore?
sinon l'oxygene actif ca a l'air pas mal.mis a part le cout plus eleve!

par ALEXANDRE
Mer 27 Aoû 2008 à 17:58

bonsoir.
avec le traitement que vous avez choisi il n'est pas important de connaitre son taux d'oxygène actif dans l'eau, ce traitement est complet il lutte contre les algues, clarifie, stabilise le ph et prévient la formation de tartre.
simple d'utilisation, il se présente sous forme de sachets double pré-dosé qui permettent un traitement de 20 m3 pendant 1 semaine, donc vous ne pouvez pas être en sur-dose, il suffit de respecter le dosage suivant le volume de la piscine.
si toutefois vous voulez savoir le taux du désinfectant il existe des bandelettes.

par geomaze49
Mer 27 Aoû 2008 à 19:40

Bonjour,

Moi aussi je suis passé au soft & easy de Bayrol.
J'en suis très satisfait pour l'instant mais je n'ai qu'un mois de recul.

Pour tester l'oxygène actif, j'utilise les bandelettes Aquacheck couleur orange.

http://www.piscines-hydrosud.fr/autour- ... ange.html#

Bon bain

Geo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 17 invités