Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produit nettoyage cellule traitement sel

par loudarnaga
Mar 26 Aoû 2008 à 14:23

bonjour,

je traite au sel via système de marque "généric". Le constructeur précise que si du calcaire se dépose dans la cellule, il faut nettoyer celle-ci avec un produit de nettoyage pour cellule. Mes recherches sont restées vaines.

Quelqu'un peut il me dire où trouver ce produit. Mon PH et le Tac sont corrects.

merci.

par *Dolcéane*
Mar 26 Aoû 2008 à 15:59

En principe une solution eau / acide chlorhydrique à raison d'un volume d'acide pour 9 volume d'eau.

Re: produit nettoyage cellule traitement sel

par Tikky
Mar 26 Aoû 2008 à 16:48

loudarnaga a écrit:bonjour,

je traite au sel via système de marque "généric". Le constructeur précise que si du calcaire se dépose dans la cellule, il faut nettoyer celle-ci avec un produit de nettoyage pour cellule. Mes recherches sont restées vaines.

Quelqu'un peut il me dire où trouver ce produit. Mon PH et le Tac sont corrects.

merci.

Perso j'utilise de l'acie chlorydrique su commerce (grande surface) car il est dilué à 20 ou 30% habituellement. Je ne rajoute pas d'eau.

par piscinier du 24
Mar 26 Aoû 2008 à 19:20

bonjour , un melange de 15 pour 100 d'acide chloridryque doit resoudre le probleme a renouveler aussi souvent que necesaire

par GD
Mar 26 Aoû 2008 à 23:12

*Dolcéane* a écrit:En principe une solution eau / acide chlorhydrique à raison d'un volume d'acide pour 9 volume d'eau.

Pffff, et ton acide chlorhydrique, elle est à combien ? à 100 % d'après ce que tu dis, tu as accès à de l'acide 100% fumante toi ? Et où tu l'a trouves celle-là ? En laboratoire, pas ailleurs ! Pas à mettre entre les mains de tout le monde ! voilà le genre de pb des conseils largués comme ça.

Il faut une acide chlorhydrique à 10% en concentration finale, sans danger mais efficace : Dans le commerce, c'est très variable comme le disaient d'ailleurs plusieurs intervenants ci dessus ! Si t'achètes du 30% (c'est marqué sur le bidon, sinon, n'achète pas !) tu la dilues à raison d'un litre d'acide versé dans 3 litres d'eau (et pas l'inverse, toujours dans ce sens !).
Prudence : toujours l'acide vers l'eau , aucun danger, l'inverse, attention les yeux parfois :? :? :roll:

par *Dolcéane*
Mer 27 Aoû 2008 à 07:51

GD a écrit:
*Dolcéane* a écrit:En principe une solution eau / acide chlorhydrique à raison d'un volume d'acide pour 9 volume d'eau.

Pffff, et ton acide chlorhydrique, elle est à combien ? à 100 % d'après ce que tu dis, tu as accès à de l'acide 100% fumante toi ? Et où tu l'a trouves celle-là ? En laboratoire, pas ailleurs ! Pas à mettre entre les mains de tout le monde ! voilà le genre de pb des conseils largués comme ça.

exomil, exomil :lol: :lol:

quand est ce que j'ai dit que j'avais accès à de l'acide à 100% :?: :?:

bon, vous en êtes donc à 3 volumes d'acide(du commerce :lol: :lol: ) pour 9 volumes d'eau. Ben, si vous voulez.c'est selon l'encrassement de la cellule ou du temps à consacrer.
et pour ce qui est des conseils largués comme ça, je ne Paul et Myckey.rèpas :lol: :lol:
voilà beaucoup d'énervement pour quelques futilités.

par j-marc
Mer 27 Aoû 2008 à 10:31

Je vais donc acheter de l'acide chlorhydrique dans le commerce et l'utiliser mais après? qu'est ce que je peux en faire ?
- le conserver pour un usage ultérieur?
- l'amener à la décheterie?
- le jeter sans risques au tout à l'égoût?

merci

par philing2003
Mer 27 Aoû 2008 à 11:51

j-marc a écrit:Je vais donc acheter de l'acide chlorhydrique dans le commerce et l'utiliser mais après? qu'est ce que je peux en faire ?
- le conserver pour un usage ultérieur?
- l'amener à la décheterie?
- le jeter sans risques au tout à l'égoût?

merci

bonjour !
le conserver pour une utilisation future est un bon plan :wink:
sinon il pourra toujours servir de pH moins car votre électrolyseur doit
faire remonter le pH

@+
Philippe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités