Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

peroxyde d'hrydrogène pur et piscine?

par otooloose
Lun 25 Aoû 2008 à 14:37

Bonjour
de part mon boulot j ai acces a du peroxyde d'hydrogène pur et concentré (110Vol)?
puis je en utiliser pour desinfecter, exceptionnellement, ma piscine ? si oui quel dosage?

NON SURTOUT PAS EN DESINFECTANT !!!

par Envi2spa
Lun 25 Aoû 2008 à 15:44

:cry: Bonjour, monsieur,
pour répondre à votre question,
ne jamais utiliser ce produit (c'est le même produit en gros que de l'eau oxygéné - DANGER !! Agresse la peau et vous risqueriez de resortir de l'eau plus blanc que blanc !!! -> genre mickael Jackson mais en pire !!!)

Ce produit ne peut être utilisé que lorsque votre eau est verte de chez verte (que les algues sont déjà bien installés), la quantité pour votre produit est incertaine, ne connaissant pas la concentration de votre produit au travail. Ensuite lorsque vous mettez du péroxyde d'hydrogène pour rattraper votre eau verte, il ne faut pas se baigner de suite, il faudra filtrer cette eau au moins 48h, ensuite après toutes ces actions votre eau est redevenu cristalline (claire)
Voila donc NE JAMAIS SE BAIGNER DE SUITE, ATTENDRE 48H APRES USAGE DE PEROXYDE D HYDROGENE, CECI EST VALABLE AUSSI POUR LE CHLORE OU BROME CHOC !!!

par *Dolcéane*
Lun 25 Aoû 2008 à 16:35

sans vouloir Paul et MICKEY:

voir le lien suivant:

pour la fiche technique

http://www.mareva.fr/eu-fr/documentation/tech/

choisir dans les algicides le produit revatop (peroxyde d'hydrogène à35%)

pour la fiche sécurité:

http://www.mareva.fr/eu-fr/documentation/secu/

choisir dans les traitements choc le produit revatop

l' avantage de ce produit est de rendre la piscine utilisable pratiquement de suite contrairement aux traitements aux chlore choc.
le peroxyde d'hydrogène est également utiliser en parallèle aux traitements aux UV par exemple bio uv qui est injecté par une pompe doseuse

Re: NON SURTOUT PAS EN DESINFECTANT !!!

par Hippoboardeur
Lun 25 Aoû 2008 à 16:54

NE JAMAIS SE BAIGNER DE SUITE, ATTENDRE 48H APRES USAGE DE PEROXYDE D HYDROGENE, CECI EST VALABLE AUSSI POUR LE CHLORE OU BROME CHOC !!!

Qu'est ce qui faut pas lire des fois . . . :x
Evidemment, si tu mets 5 litres de pérox dans ton spa ça craint mais tout est question de dosage, dans une piscine ya pas de probléme . . . :roll:

Re: NON SURTOUT PAS EN DESINFECTANT !!!

par GD
Lun 25 Aoû 2008 à 17:07

Envi2spa a écrit::cry: Bonjour, monsieur,
pour répondre à votre question,
ne jamais utiliser ce produit (c'est le même produit en gros que de l'eau oxygéné - DANGER !! Agresse la peau et vous risqueriez de resortir de l'eau plus blanc que blanc !!! -> genre mickael Jackson mais en pire !!!)

Ce produit ne peut être utilisé que lorsque votre eau est verte de chez verte (que les algues sont déjà bien installés), la quantité pour votre produit est incertaine, ne connaissant pas la concentration de votre produit au travail. Ensuite lorsque vous mettez du péroxyde d'hydrogène pour rattraper votre eau verte, il ne faut pas se baigner de suite, il faudra filtrer cette eau au moins 48h, ensuite après toutes ces actions votre eau est redevenu cristalline (claire)
Voila donc NE JAMAIS SE BAIGNER DE SUITE, ATTENDRE 48H APRES USAGE DE PEROXYDE D HYDROGENE, CECI EST VALABLE AUSSI POUR LE CHLORE OU BROME CHOC !!!


Et tu pousses là le bouchon un peu loin là. . . D'abord il connaît la concentration. Ensuite, c'est un bon traitement que certains utilisent avec succès, renseigne toi avant de t'énerver comme ça, seul inconvénient, c'est plus cher en utilisation constante (mais pour lui c'est gratuit). Et enfin, quand on a des algues, on fait une attaque choc, , avec une grande quantité ajouté d'un coup, comme un chlore choc, tu confonds avec un traitement normal. Rien à voir avec une utilisation désinfectante normal. C'est le produit dans lequel il y a le moins de cochonnerie H2O2 : on peut pas faire plus naturel. Ca se transforme en oxygène et eau, y'a pire comme polluant.
Pour arrêter un gros saignement, l'eau oxygénée est très efficace, et ne brûle pas du tout appliquée directement sur la plaie ouverte, ça m'est souvent arrivé ! Mais c'est du 6%. Dans la piscine, il y en aura infiniment moins que cette dose là ! Alors tes cris de paniques ne se justifient pas. Si un gosse met dans sa bouche un galet de chlore choc, je peux te dire que ça sera pire.

Maintenant je crois qu'il faut y ajouter un complément pour son efficacité, une histoire de rémanence je crois, à voir avec quelqu'un qui utilise ce système.

par otooloose
Lun 25 Aoû 2008 à 20:00

Merci! en effet je souhaite l'utiliser ponctuellement pour venir a bout d'algues resistantes qui malgré un taux de chlore ok, est toujours present, surtout sur parois , dans les angles et dans la fosse a plongée!
en effet je connais ma concentration initiale mais je voulais connaitre la concentration finale.

ensuite en effet je pense que le produit va vite se dégrader mais si il fait son effet cela devrait aller!

donc si vous avez des idées.suis preneur

Peroxyde d'hydrogène

par Cefoussa
Ven 08 Avr 2011 à 16:18

Salut à tous

Que de bêtises et de mensonges .

En ce qui concerne le peroxyde d'hydrogène, le risque de se brûler dans sa piscine et nul .
Il est cependant conseillé de ne se baigner qu'après 48 à 72 h ( commme avec le chlore).

Il faut comprendre comment il agit :

Il se décompose, au contact d'éléments organique en O* et en H20 (eau):
Seul l'élément oxydant, O* va dégrader ( oxyder) :
bactéries, algues et bien entendu débris végétaux

Contrairement au chlore il s'attaque aux champignons et levures.

Le chlore na pas de ''résistances'' qui apparaissent, comme on l'écoute souvent : Il n'a pas et n'a jamais eu d'action sur les algues.
Au contraire, en haute concentration, il détruit les algicides.

L'ennemi du chlore est la lumière, d'où l'intérêt des systèmes à electrolyse pour les plus fortunés.

En revanche, il est important d'acheter du peroxyde d'hydrogène stabilisé, et toute les sociétés qui le vendent n'ont pas toujours une bonne stabilisation.
Un des stabilisant et l'acide peracetique (acide acetique = le vinaigre) mais chacun à son savoir faire ou . savoir non faire !

Inconvénient cependant à forte chaleur, la dégradation oxydative s'accélère et son emploi devient chère dans les régions du sud de la France.
De même, un bassin mal entretenu contenant des feuilles, du mulm etc . verra un épuisement rapide de l'actif.

Ce produit est à employer hors de présence de chlore, l'idéal serait de partir avec de l'eau neuve de conduite à dé-chlorer pendant 48 h au soleil, ou d'attendre un niveau bas.

Une piscine qui tourne au H2O2 n'a pas besoin d'algicide
N'est pas plus ''dangereuse'' que le chlore
N'a aucune odeur
aucun gout
Idéal contre les yeux rouges d'hyperchloration

Inconvénient :
Il faut tenir une hygiène drastique de son bassin
Oter tout élément organique , une simple feuille devient votre ennemie :)
Ne pas traverser longtemps des températures élevées de plus de 30 ° au détriment du porte-monnaie !

SLT

par triumph82
Sam 09 Avr 2011 à 10:21

:?: :?: :?: Et moi qui coyait benoitement que le chlore était un algicide.
Toute une culture qui tombe en quelques instants :lol: :lol: :lol:
Toujours se méfier des avis d'experts :wink: :wink: :wink:
Bon et bien exceptionnellement, je vais continuer à traiter comme d'hab avec du chlore :D :D :D :D et le moins de cochonnerie possible :evil: :evil:

par bc327
Sam 09 Avr 2011 à 10:33

:shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Rien d'autre à ajouter.

par besnard
Sam 09 Avr 2011 à 15:12

c estfouça :D :D :D

par emmanon
Dim 10 Avr 2011 à 09:05

Ah mais voilà pourquoi quand on fait des chlores chocs à répétition les algues reviennent quand même ! En fait elles adorent le chlore !

:lol:

par manu72blues
Dim 10 Avr 2011 à 09:46

en effet, ce premier post force le respect!

par triumph82
Dim 10 Avr 2011 à 09:57

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Habillé pour l'hiver prochain, le mec ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:arrow: :arrow: Surtout que c'est pendant l'hivers que les algues prolifèrent (de lance!) :wink: :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot2.1 et 9 invités