ALEXANDRE a écrit:bonsoir GD.
en général je n'interviens pas, mais lorsque vous dites des contre-vérité je suis dans l'obligation de rectifier, pour ne pas mettre les membres dans une confusion totale, et rétablir la vérité.
* C'est tout -à-fait normal de ne pas détecter le chlore d'une électrolyse*.
je suis désolé mais avec un électrolyse il n'y a aucune difficulté à savoir son taux de chlore, pour cela la DPD n°1 est suffisante.
Bon je vais répéter pour la énième fois : On peut le détecter, je sais puisque je le détecte chez moi !, mais on est tout en bas de l'echelle de détection des bandelettes puisqu'il s'agit de ça dont on parlait au départ ! Certaines bandelettes ne détecte pas 0,5 ppm et à peine 1 ppm
ALEXANDRE a écrit:tous les fabricants d'électrolyse préconisent un taux de chlore de 1 à 1.5 mg/l avec sel non stabilisé, et 2 à 2.5 de chlore avec du sel stabilisé. et non 0,5 mg litre.
NON, pas le mien !, ni mon pisciniste non plus, je n'ai
jamais eu le moindre pb avec mon eau, pourquoi je forcerai la dose ? Mon électrolyse fonctionne à 20 % de ses capacités et l'eau a toujours été parfaite, pourquoi sur-chlorer ?? . Sinon, je serais envahi d'algue non ?? C'est aussi ça la différence entre théorie et pratique. . . Entre 0,5 et 1, c'est OK, 1,5, je ne sais pas si tu as déjà essayé ?? : ça commence à piquer les yeux et sentir un peu le chlore et avec ce système, c'est pas nécessaire.
Mais attention, et c'est écrit en bas, j'ai un volet, avec une bâche, ça serait pareil. Sans l'un des deux, faudrait bien sûr monter l'intensité de la machine pour atteindre ces mêmes 0,5 ou 1 ppm à cause de la réaction inverse due aux UV.
ALEXANDRE a écrit:* Dans ce système, s'il est bien employé, on ne rajoute pas de stabilisant (composant obligatoire des galets de "chlore"*.
s'il est vrai que l'apport de ce stabilisant chlore ne fait pas l'unanimité chez les fabricants d'électrolyse, certains le préconisent.
il y a des galets de chlore qui ne sont pas munis de stabilisant.
salutations.
Qu'ils préconisent ce qu'ils veulent, c'est leur problème, c'est peut être aussi que leurs électrodes sont légères et qu'ils cherchent à les prolonger par une méthode indirecte. . . Quand je vois le nombre de messages ici avec des pb dus aux excès de stabilisant, moi, qui ne vend rien, je le déconseille. Libre à chacun de faire l'inverse.
Tu as raison, il existe des galets sans stabilisant, mais c'est plutôt pas simple à trouver chez le premier magasin venu rempli habituellement de m3 de produits galets chlore, chlore choc, chlore 3 ou 5 actions, tous bourré de stabilisants. . .
En tous cas, c'est pas la peine d'avoir une électrolyse avec ses avantages, si c'est pour rajouter du stabilisant, source supplémentaire de pb, autant rester au galets tout bêtes dans ce cas.
Niveau confusion, je ne sais pas qui de nous deux en rajoute le plus
