Bonjour,
Mon humble expérience me permet de constater le fait que le besoin de PH+ ou PH- est directement dû à la source d'approvisionnement d'eau de la piscine et au réseau d'alimentation.
Donc, sur un réseau commun, on auta tendance à utiliser plus du PH-.
Par contre, il est complétement abérrant d'aller du PH- vers le PH+ dans une piscine après quelques heures d'ajout de produits.
L'eau mettant un certain temps à se stabiliser après un traitement chimique ou pluie, il faut attendre quelques jours avant de faire quoi que ce soit.
Ceci est confirmé par la conception des régulateurs automatiques qui ont deux fonctions : soit PH+ en tant que produit principal , soit PH-. Et en aucun cas on ne combinera les deux. C'EST HYPER IMPORTANT DE SAVOIR CELA! désolé, mais c'est une logique réelle et non virstuelle!
Je ne dirais jamais assez que le fait d'équilibrer sa piscine manuellement est une grosse bétise car on n'est pas derrière tous le jours à vérifier les valeurs, si bien que l'équilibre ne peut en aucun cas est maintenu.
C'est pas sorcier, mais tout le monde ne veux pas en prendre compte.
Tant que vous maintiendrez l'état de l'eau à l'emporte pièce, vous aurez des emm.e! M'envoullez pas, mais c'est d'une logique imparable.
Ceci fait la joie de nos magasins en produits de tout genre qui se frottent les mains en attendant le prochain gogo tapper à la porte.
Tant le forum existera, tant on parlera toujours des mêmes sujets, en pensant à la solution miracle! Y'en pas pas, du moins de longue durée, jusqu'au prochain pépin : eau blanche, verte, noire, bêbêtes, etc.
Soyez réalistes, on est là pour vous aider, mais j'ai l'impression que beaucoup ne lisent même pas les post et demandent un assistanat spontanné depuis leur chaise longue.
Voilà, je suis un peu cru sur mes propos, mais il faut des fois parler de cette manière pour éveiller le raisonnement.
voili, voilou. Et bonne baignade