Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème d'air dans le filtre

par oby1kenoby
Ven 22 Aoû 2008 à 16:50

Bonjour ,

J'ai depuis quelque temps des problèmes avec la filtration ( cartouche weltico C3, mur filtrant Aquilus) .

Au bout de quelques minutes de fontionnement, la sortie d'eau par la buse diminue, s'arrête, repart, fait des a-coups , et des bulles d'air apparaissent en surface . Bref l'aspiration/buse n'est pas Top .

La doc du fournisseur ne mentionne rien à ce sujet , je pense que j'ai de l'air dans la pompe mais je ne sais pas comment la purger , une idée ?

Merci d'avance de votre aide

par thomax
Dim 24 Aoû 2008 à 13:43

bonjour,

pas une reussite ces murs filtrants enfin,
le dernier sur lequel je suis intervenu presentait un peu le meme probleme,c etait tout simplement un mauvais collage fait en usine,l air y etait aspire et bien sur la filtration ne fonctionnait pas tres bien,de l air dans les refoulements et une pompe qui ce desamorce en permanence,alors regarde deja tes collage,le serrage des vannes,tes j
oints et qu aucuns objets ne soit passe dans ton aspiration.
Ta pompe tourne t elle normallement ?A tu assez d eau?
Sinon pas besoin de purger ta pompe ,si tu as de l air dedans plutot chercher l origine de sa venue que de vouloir l en chassee.
A +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 39 invités