Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

BOITE DERIVATION CRAMEE DANS BLOC DESJOYAUX

par BRIDOU
Ven 22 Aoû 2008 à 16:29

bONJOUR
La pompe de filtration ne fonctionnait plus - A l'ouverture de la boîte de dérivation je constate que les dominos ont fondu, les fils cramés ! et le disjoncteur n'a pas fonctionné ? n'y a t-il pas un manquement de sécurité dans l'installation ? A quoi peut être du ce court circuit ?
Merci de m'éclairer - BRIDOU

Re: BOITE DERIVATION CRAMEE DANS BLOC DESJOYAUX

par JCGB
Ven 22 Aoû 2008 à 17:22

BRIDOU a écrit:bONJOUR
La pompe de filtration ne fonctionnait plus - A l'ouverture de la boîte de dérivation je constate que les dominos ont fondu, les fils cramés ! et le disjoncteur n'a pas fonctionné ? n'y a t-il pas un manquement de sécurité dans l'installation ? A quoi peut être du ce court circuit ?
Merci de m'éclairer - BRIDOU

Bonjour BRIDOU ,en regle générale lorsque les "dominos " de raccordement fondent ,c'est qu'il y a eu un probleme de serrage des fils a l'intérieur meme du domino ,lorsque la pompe est en route et que le courant passe il y a échauffement au niveau du contact et cela arrive a fondre .C'est comme cela que commence bon nombre d'incendies .
Autre possibilité également ,probleme d'infiltration d'eau a l'intérieur de la boite (qui aurait pu causer un amorçage entre neutre et phase ,mais dans ce cas là si ton installation est bien faite le differentiel aurait du sauter)
Je pense surtout a un probleme de serrage de fil sur le domino.

JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité