Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petits Habitants dans la piscine

par Llywel
Ven 22 Aoû 2008 à 12:05

Bonjour à tous,

Nous louons actuellement une maison avec piscine près d'Aix En provence ( afin de préciser que nous ne sommes pas des spécialistes Piscine ).

Depuis le début nous avons des petites bêtes vivantes ( elles se déplacent en meute ) au fond de la piscine.
Nous l'entretenons tous les jours ( Aspirateur, Chlore, PH +, etc. . )
C'est une piscine Desjoyaux avec un filtre chaussette ( que je nettoie tous les jours. ).

Sur les conseils d'un pisciniste nous avons mis un produit anti-algues et micro organismes et cela ne change rien.

Après chaque nettoyage, il leur faut environ 4 heures pour se "reconstituer"

Ci-dessous deux photos pour vous donner une idée ! Merci de votre aide !

Image


Image

par PrinGle
Ven 22 Aoû 2008 à 13:13

Bonjour,

Si le traitement est bon sache que de tels organismes ne peuvent subsiter dans une eau suffisamment oxydante. ( c"est à dire désinfecté).

Vu leur forme, je pencherai plutot pour une colonisation autours ou sous une margelle. J'ai déja eu affaire a ce type de bestiole lors d'un nettoyage de piscine vide. elle aime bien les petites failles dans le béton. Il se peut que les larves tombent dans l'eau. Regardent au niveau de la margelle.

C'est du moins mon hypothèse. A+ PriNGLe

par Pierre62
Ven 22 Aoû 2008 à 13:24

+1

çà ressemble à des cloportes qui affectionnent particulièrement le dessous des pierres, planches, etc bien humide et à l'abri de la lumière.
Il doit y avoir un nid qque part.
Attention aussi aux tontes de gazon et déchets végétaux accumulés dans un coin, çà peut en être infesté

par GD
Ven 22 Aoû 2008 à 16:35

Notre ami nous dit qu'elle se baladent en meute au fond de la piscine, un cloporte ou un machin qui vit sous la margelle, ça crève vite fait au fond de l'eau. Ca doit être des bestioles aquatiques, mais quoi ? ?

Ou alors, j'ai remarque que c'est dans un coin, là où il y a souvent des contre-courants tourbillonnants, ça rassemble les saletés toujours au mêmes endroit où cela stagne en tournicotant doucement avec le courant.

Es tu sûr que c'est vraiment vivant sous l'eau ?

par Llywel
Ven 22 Aoû 2008 à 17:39

Re-Bonjour,

Merci à tous pour vous réponses !

Effectivement après étude plus spécifique, il semblerait que ce soit le courant qui donne cette impression de déplacement, mais elles sont effectivement mortes.

Connaissez-vous un produits pour lutter contre ce genre de petites bêtes ?

Merci encore !

par GD
Ven 22 Aoû 2008 à 23:04

Llywel a écrit:Re-Bonjour,

Merci à tous pour vous réponses !

Effectivement après étude plus spécifique, il semblerait que ce soit le courant qui donne cette impression de déplacement, mais elles sont effectivement mortes.

Connaissez-vous un produits pour lutter contre ce genre de petites bêtes ?

Merci encore !



:shock: TU vois, rien ne vaut "l'étude plus spécifique" genre naturaliste :lol:


Donc elles sont mortes , donc tombés dedans de par la surface, ça rejoint de là les messages de nos amis plus haut sur les cloportes :?

Tu sais, tous les jours, de nombreux insectes tombent dans chacune de nos piscines, ce n'est pas évitable :? :?

Regardes donc tes abords effectivement comme dit plus haut par nos amis, mitraille tout ça à l'eau de Javel, le moins pire en piscine, mais, à par ça, une piscine n'est pas une source d'eau parfaite, il y a des invités souvent :roll: :? :? :lol:

par vsg375
Ven 22 Aoû 2008 à 23:51

C'est pas croyable. Encore une opportunité gâchée d'agrémenter ses vacances.

Les bestioles, tu les ramasses à l'épuisette de fond, tu prépares un grillage extrêmement fin que tu poses sur la grille de ton barbecue, et t'as les gâteaux apéro pour pas un rond.

Et en plus il se plaint. Non, vraiment, j'y crois pas.

Hein ? Oui, oui, je sors, je suis déjà dehors. :P :P :P

Plus sérieusement, +1 avec ce qui a été dit. Vérifie sous les margelles, et tout endroit ombragé susceptible de les héberger.

par GD
Sam 23 Aoû 2008 à 01:29

vsg375 a écrit:C'est pas croyable. Encore une opportunité gâchée d'agrémenter ses vacances.

Les bestioles, tu les ramasses à l'épuisette de fond, tu prépares un grillage extrêmement fin que tu poses sur la grille de ton barbecue, et t'as les gâteaux apéro pour pas un rond.



:lol: :lol: Putong, tu ne crois si bien dire, cette situation m'est arrivée lors d'une expédition au Brésil avec ma mère qui était linguiste passionnée de certaines cultures indiennes, il y a bien longtemps :lol: :lol: j'ai bouffé avec nos amis accueillants : des fourmis géantes et des chenilles grillées, pas mauvais, mais faut faire "abstraction" de la chose quoi :lol: :lol:
Formidable souvenir néanmoins :cry:

par dam_deepblue
Lun 25 Aoû 2014 à 07:42

Bonjour,

Je ressort ce sujet, car j'ai moi aussi beaucoup de cloportes qui tombent dans la piscine. je soupçonne qu'ils sont sous les margelles car j'ai pu voir pas mal d'espace entre celles ci et le rail hung du liner.

Afin de combler cet espace puis je faire un joint silicone ? Est ce risqué pour le liner ? Existe il un silicone plus recommandé qu'un autre pour la résistance aux UVs et au chlore ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 5 invités