Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel type d'hivernage choisir?

par ploufff
Jeu 21 Aoû 2008 à 19:26

actif ou passif lequel est le mieux?

avantages et inconvéniant des deux type?

merci par avance :oops:

par bc327
Jeu 21 Aoû 2008 à 19:28

Va voir en page 18 de mon blog :wink:

par bc327
Ven 22 Aoû 2008 à 07:01

Quoique en Belgique :evil:

par j-marc
Ven 22 Aoû 2008 à 09:26

Pourquoi est t'il conseillé de baisser le niveau en dessous des skimmers en cas d'hivernage passif? Chez moi sur la cote atlantique, les risques des forts gel sont très faible, mon local technique est en sous sol isolé et les canalisations trop profonde pour risquer quoi que ce soit. Mon voisin hiverne sa piscine avec un bon nettoyage, une bâche et en ajoutant simplement 5l de produits d'hivernage sans purger les canalisations. Pas de Pb

pour ma part, se sera le 1er hivernage donc je suis preneur de toute info.

par moumous
Ven 22 Aoû 2008 à 09:46

pour moi hivernage actif
dés que l'eau est en dessous de 15° , une à deux heures de filtration le matin et s'il fait froid en dessous de 3 ° j'enclenche ma pompe 1/4 d'heure toutes les heures pour éviter la formation de glace dans les canalisations de ma piscine qui est est hors sol et le local technique sous une terrasse.
au premiers rayon de soleil c'est quand même plus beau une piscine débachée sous les fenêtre de la salle à manger. faut dire que je suis dans une région où il ne fait pas trop froid.
j'ai un copain qui fait pareil que moi et il installé en plus une sonde calibrée à 3° qui déclenche la pompe automatiquement.
la consommation de la pompe 1 à 2 heures par jour pendant l'hiver est dérisoire. cela evite l'achat d'un bache d'hiver, des gizmos, laisser tourner le bassin 3 ou 4 jours en continue au printemps avec plein de produits pour rattraper l'eau

par GD
Ven 22 Aoû 2008 à 10:36

j-marc a écrit:Pourquoi est t'il conseillé de baisser le niveau en dessous des skimmers en cas d'hivernage passif? Chez moi sur la cote atlantique, les risques des forts gel sont très faible, mon local technique est en sous sol isolé et les canalisations trop profonde pour risquer quoi que ce soit. Mon voisin hiverne sa piscine avec un bon nettoyage, une bâche et en ajoutant simplement 5l de produits d'hivernage sans purger les canalisations. Pas de Pb

pour ma part, se sera le 1er hivernage donc je suis preneur de toute info.

Je fais exactement la même chose, la pompe est juste vidangée complètement, les tuyaux se vident un peu du fait qu'ils sont au dessus de la piscine. Et je ne baisse pas le niveau d'eau, et arrête totalement la filtration. Jamais de pb.
Juste une précaution : mettre des gizzmos dans les skimmers ou des bouteilles plastique à demi lestées d'eau, car autant la piscine ne craint rien si les froids ne sont pas extrêmes quand même et pendant longtemps, les skimmers eux, avec leur petit volume, les parois plastiques peuvent lâcher si on ne fait rien.

par JMDS
Lun 25 Aoû 2008 à 12:55

Défaitiiiiiiiiiiiiiiiiiiste ! On y croit encore et on ne parle pas d'hivernage !

hivernage actif dans le nord est

par Eric68
Dim 14 Sep 2008 à 08:46

Bonjour,

En parcourant le forum, je vois peu de monde utilisant la méthode d'hivernage actif, notamment dans les régions à hiver parfois rigoureux.

Ce sera le 1er hiver pour notre piscine située en Alsace. :shock: :shock:

Elle est équipée d'une sonde qui enclenche la filtration à partir d'une température < -1,5° .

De plus, est ce qu'il est préférable de laisser le volet enroulé pour éviter qu'il ne gèle?

Quid du polaris? pensez vous qu'il soit possible de le laisser dans l'eau et le faire fonctionner de temps en temps ?

Y aurait il des temoignages d'heureux propriétaires de piscines situés dans le Nord Est qui ont une expérience (heureuse ou malheureuse!) en la matière?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités