Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande conseil floculant liquide+filtration cartouche

par Pierre62
Mer 20 Aoû 2008 à 09:45

Salut à tous !

Pour corriger mon eau qui était trouble et commençait à verdir j'ai traîté hier au peroxyde d'hydrogène avec filtration en continue.
Effet spectaculaire du pérox car ce matin mon eau est redevenue bleue mais reste encore trouble.
Je voudrais compléter le traitement avec un floculant liquide (qui me paraît la solution la plus adaptée) pour ensuite aspirer les dépots au fond mais problème :? :? floculant liquide+filtration cartouche = pas recommandé. En plus je n'ai pas d'évacuation à l'égout.
Qqu'un a-t'il une astuce pour pouvoir aspirer les résidus sans les rejeter à l'extérieur?
Je pensais enlever la cartouche pour n'utiliser que le pré-filtre mais la finesse de filtration me paraît insuffisante.
Toutes les :idea: sont les bienvenues! merci d'avance :D :D :D

par PrinGle
Mer 20 Aoû 2008 à 13:07

Bonjour, je ne vois qu'une solution : filtrée avec ta cartouche et la remplacée une fois que c est terminé. La finesse d'une cartouche te permettra de capter les particules qie donnent à l'eau cette couleur blanchatre

A+ PrinGle

par Pierre62
Mer 20 Aoû 2008 à 13:10

:shock: Vu le prix d'une cartouche, j'ai tout intérêt à vider la piscine et à changer l'eau, çà me reviendra moins cher. :D :D :D

Floculant

par marceaug
Mer 20 Aoû 2008 à 13:39

La filtration avec cartouche a la finesse nécessaire et tu n'as pas besoin de floculant.

Laisse tourner la filtration et le résultat sera nickel.

Ceci dit je ne comprends pas cette idée d'arrêter la filtration. C'est généralement la cause de 95% des problèmes que les gens nous présentent sur ce forum, surtout que plusieurs utilisent des bâches en permanence. Et SVP pas de commentaires sur la consommation électrique vous dépenser plus en produit chimique pour régler le problème que la simple consommation électrique

par Pascal_974
Mer 20 Aoû 2008 à 13:40

En effet je vois mal comment enlever les flocons sans jeter l'eau !

A moins peut-être d'aspirer vers une (grosse) bassine, que tu laisses décanter. Tu reprends alors l'eau "propre" de surface dans ta bassine que tu renvoies à la piscine.

Sinon le filtre Pakistanais (ou corse, je sais plus :lol: ) pourrait te rendre service ! :wink:

par Pierre62
Mer 20 Aoû 2008 à 15:05

Oui c'est vrai j'avais vu çà sur un post: le filtre du maquis.j'avais en effet trouvé le principe astucieux mais c'était sur une hors-sol de faible profondeur si je me souviens bien. il faudrait que j'essaye de bidouiller le système pour l'adapter sur la mienne :wink:

Sinon pour répondre à notre cousin de la Belle province, je n'ai jamais parlé d'arrêter la filtration ! Bien au contraire !
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'une bonne durée de filtration remplace tous les produits soi-disant "miracle" :!: :!: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités