Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant immergé: algues dans cette partie du bassin

par Tikky
Mar 19 Aoû 2008 à 19:28

Bonjour,

ma piscine dispose d'un volet roulant immergé Marin Dubuard. Depuis la pose du volet et de la cloison qui délimite la partie réservée et la partie baignade, la parti du bassin ou se trouve le volet roulant se salit très rapidement. Il me faut aspirer tout les 3 jours sinon c'est une cata.

Naturellement le robot (polaris 280) ne peut pas aller dans cette partie réservée et bien que la cloison laisse passer l'eau en dessous, la circulation de l'eau dans cette partie est très faible. Le skimmer est dans la partie réservée au volet roulant et rempli son rôle normalement. Le reste du basin est clean et l'eau bleue et cristaline. Certains d'entre vous ont-ils un volet immergé et sioui quelles sont vos solutions?

Merci

Re: Volet roulant immergé: algues dans cette partie du bassi

par GD
Mar 19 Aoû 2008 à 22:03

Tikky a écrit:Bonjour,

ma piscine dispose d'un volet roulant immergé Marin Dubuard. Depuis la pose du volet et de la cloison qui délimite la partie réservée et la partie baignade, la parti du bassin ou se trouve le volet roulant se salit très rapidement. Il me faut aspirer tout les 3 jours sinon c'est une cata.

Naturellement le robot (polaris 280) ne peut pas aller dans cette partie réservée et bien que la cloison laisse passer l'eau en dessous, la circulation de l'eau dans cette partie est très faible. Le skimmer est dans la partie réservée au volet roulant et rempli son rôle normalement. Le reste du basin est clean et l'eau bleue et cristaline. Certains d'entre vous ont-ils un volet immergé et sioui quelles sont vos solutions?

Merci

Ben oui, c'est un peu le problème du système :? Bon, personnellement, comme je ne peux pas y mettre mon robot, ni même facilement mon aspi manuel branché à un skimmer car volet ouvert = prise aspi non accessible, j'y passe le balai tout simplement. Des fois, c'est moche, la vie :lol:
En fait je remues le fond de temps à autre en poussant le balai, et je mets les skimmers et la bonde de la fosse ouverts à fond aussi, et ça va bien comme ça. Cette fosse ne sera jamais nickel comme ta piscine, mais ce n'est pas très grave en soi 8)

algues et volet

par guyguyte
Jeu 21 Aoû 2008 à 10:47

Hello,
Même configuration pour ma piscine.
Les algues se détachent du volet lors du déroulement de celui-ci!
Solution trouvée: disperser le soir, sur le volet fermé, 3 à 4 Kg de chlore en grains et arroser en légère pluie, juste pour mouiller les grains. Attendre une nuit et ouvrir le volet. Les algues vont mourir, le volet sera bleu azur et . le bac à volet sera plein d'algues mortes (blanches). Après deux ou trois jours d'ouverture/fermeture éventuellement secouant le volet fermé (à l'aide d'un large balais) le volet évacuera ses dernières algues mortes.
Alors seulement, nettoyer le bac-volet (je raccorde l'aspirateur sur le tuyau du skimmer et ferme les autres vannes de retour pour augmenter la puissance d'aspiration) De plus, je déroule l'autre bout du volet sur la margelle pour dégager le bac à volet au maximum. Attention, rentrer ce bout dans la piscine A LA MAIN pour éviter de brûler le moteur de volet!

C'est un travail fastidieux mais après, une légère pluie de chlore en grains tous les mois évite le retour des algues dans le volet.

par margalex
Lun 01 Sep 2008 à 13:08

Moua je m'interdis de regarder dans la fosse du volet ! 8)

par GD
Lun 01 Sep 2008 à 16:03

margalex a écrit:Moua je m'interdis de regarder dans la fosse du volet ! 8)

:shock: Méfie toi quand même, une accumulation de matière organique , même dans un compartiment à part, pourra à terme déclencher une attaque d'algue et/ou bactérie (qui auront de quoi becter :? ), il suffit d'un orage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités