Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trop salée!

par digue
Lun 18 Aoû 2008 à 14:16

bonjour,elle est trop salée notre flotte l'electrolyseur est en position chloration minimum et le taux monte quand meme vers 2.5
j'arrete l'electrolyseur de temps a autre ,est ce la solution ?

Re: trop salée!

par GD
Lun 18 Aoû 2008 à 14:23

digue a écrit:bonjour,elle est trop salée notre flotte l'electrolyseur est en position chloration minimum et le taux monte quand meme vers 2.5
j'arrete l'electrolyseur de temps a autre ,est ce la solution ?

2,5 sur combien au max ? Quelle est la quantité de sel dans la piscine et celle préconisée par l'électrolyse ?
A priori, ce n'est pas très grave, laisse là fonctionner au minimum, faits simplement un peu plus de lavage et rinçage du filtre afin de diluer petit à petit.

par digue
Lun 18 Aoû 2008 à 23:01

depuis le debut c'est che lou l'electrolyseur a 3 d'iodes mini,moyen,maxi
quand je mets le bins position mini il s'allume en moyen et quand je le mets en moyen il s'allume maxi surchloration
le gars qui l'a posé s'en balance et celui qui m'a vendu le matos ah bon c'est droleet vas y que je t'embrouillec'est la premiere fois qu'on nous dit cela
la quantité de sel mis correspond au cubage de la piscine c'est sur(c'est moi qui est mis le sel) et certain,le souci c'est que l'on a eu une fuite et pendant une semaine l'electrolyseur a pas fonctionne,et la debut des ennuis avec l'eau,on nous a vendu du stabilisant 5kg pour 45 cube environ de flotte et depuis le bassin est affreusement salée et pu enfin je trouve , voila premiere année de piscine et vivement l'hivernage entre l'incompetence des uns et le je m'en foutisme des autres ,on a ete bien servi c'est moi qui vous le dit !

par GD
Mar 19 Aoû 2008 à 00:55

digue a écrit:depuis le debut c'est che lou l'electrolyseur a 3 d'iodes mini,moyen,maxi
quand je mets le bins position mini il s'allume en moyen et quand je le mets en moyen il s'allume maxi surchloration
le gars qui l'a posé s'en balance et celui qui m'a vendu le matos ah bon c'est droleet vas y que je t'embrouillec'est la premiere fois qu'on nous dit cela
la quantité de sel mis correspond au cubage de la piscine c'est sur(c'est moi qui est mis le sel) et certain,le souci c'est que l'on a eu une fuite et pendant une semaine l'electrolyseur a pas fonctionne,et la debut des ennuis avec l'eau,on nous a vendu du stabilisant 5kg pour 45 cube environ de flotte et depuis le bassin est affreusement salée et pu enfin je trouve , voila premiere année de piscine et vivement l'hivernage entre l'incompetence des uns et le je m'en foutisme des autres ,on a ete bien servi c'est moi qui vous le dit !

Oh là là, pas très compréhensible ton histoire . . . On t'aurais vendu du stabilisant et depuis ton eau est salée à l'extrême . . . non je ne comprends rien, là, désolé
Exprime mieux ton pb calmement, et on verra demain 8)

passes la nuit à relire les 100 derniers messages sur le sel :wink:

par Pascal_974
Mar 19 Aoû 2008 à 07:02

digue a écrit:la quantité de sel mis correspond au cubage de la piscine c'est sur(c'est moi qui est mis le sel) et certain

oui, mais encore ? quel est le volume du bassin, la quantité de sel mise et la quantité demandée par l'électrolyseur ? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bingbot, ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot et 439 invités