Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aspirateur de fond

par dclaude
Lun 18 Aoû 2008 à 10:33

bonjour
je posséde une piscine caron depuis peu .Pour aspirer les saletés au fond j'utilise un aspirateur que je branche sur le skimfiltre. Je fais les choses comme indiqué sur la documentation. Mais hélas l'aspiration est nulle.Ma piscine est une oleane avec un bloc filtrant intégré.Avez-vous rencontré ce pb
merci pour vos réponses

Re: aspirateur de fond

par ericpastaga
Lun 18 Aoû 2008 à 10:38

dclaude a écrit:je branche sur le skimfiltre. Je fais les choses comme indiqué sur la documentation. Mais hélas l'aspiration est nulle


avant de le brancher sur le skim il faut remplir ton tuyau d'eau par ex en le placant devant le refoulement pour enlever l'air qui ce trouve dedans et ensuite le brancher sur le skim ;)

par dclaude
Lun 18 Aoû 2008 à 11:00

ok je le fais pas de pb pour cela .Mais pas d'aspiration
merci pour cette réponse

par dclaude
Mer 20 Aoû 2008 à 08:19

bonjour
personne n'a une idée ?

aspirateur de fond

par erwan
Dim 24 Aoû 2008 à 18:42

j'ai eu le meme problème que toi,désamorsage de la pompe.
la solution a été de siliconer la jonction tuyau flottant a son raccord,en effet,ily avait une prise d'air a cette endroit.ensuite il suffit de remplir le tuyau avec de l'eau a l'aide du refoulement,de raccorder le balai et de l'immerger,de couper la pompe,ensuite raccorder le tuyau a l'adaptateur puis au skimmer et remettre la pompe en marche!

par dclaude
Lun 25 Aoû 2008 à 07:43

bonjour
ma pompe est une 14 m3 heure.Je n'ai pas de désamorsage de la pompe .Celle ci aspire tres tres peu. Je m'en sort en coupant la bonde de fond .toute l'aspiration est sur le skimmer et c'est mieux alors. Je ne trouve pas que cette solution soit géniale. J'ai une piscine caron oleane 8*4 de 36 m3
le pompe est surement trop faible ?
merci pour vos réponses

par Pascal_974
Lun 25 Aoû 2008 à 09:13

Moi je trouve plutôt normal de couper les autres prises d'eau (BdF) quand on utilise l'aspirateur ! :roll:

par dclaude
Lun 25 Aoû 2008 à 10:20

ok alors il faut faire comme cela. Sur la doc ce n'est pas marquer.
merci a tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités