Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre à cartouche ...3ème saison est-ce trop ?

par samourai
Dim 17 Aoû 2008 à 16:42

Mon fond de piscine est régulièrement sale ( poussière , sable ) , l'eau parait de ce fait un peu verdâtre :( , mais quand j'en prélève dans un récipient , on voit bien qu'elle est claire et propre.Les taux de PH et de CHLORE sont bons .
Ceci dit , le robot marche tous les jours et ce depuis 15 jours que cela dure.la piscine est bachée la nuit .
J'en arrive à me demander si cela n'est pas du à la cartouche de filtration qui a entamé sa 3ème saison ? elle est un peu "usée" mais j'arrive toujours à la nettoyer .
besoin de vos conseils car là , je ne supporte plus la couleur de l'eau. :x
merci.

par Triumph2B
Dim 17 Aoû 2008 à 18:46

Salut .+1

A moins que Samourai soit un peu "Kamikaze".J'rigole

par samourai
Dim 17 Aoû 2008 à 19:22

tazminator31 a écrit:c'est quoi comme type de piscine et de filtration?
piscine 10x5 filtration cartouche wellico c 6 débit pompe 25m2/heure actuellement la filtration tourne par cycle de 3 heures en tout 13 heures /24 .quand j'ai vu la couleur , je l'ai fait tourner 24h/24h pendant plusieurs jours et cela n'a rien changé.on dirait que c'est le liner qui donne cet aspect vert (pourtant il est sable :lol: )mais je ne vois pas d'algues , à moins qu'elles soient microscopiques :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 34 invités