philing2003 a écrit:GD a écrit::lol: En attendant philling, ce que tu dis plus haut , c'est du grand n'importe quoi
Donc bon on arrête de dire des trucs bizarres à tout le monde pour occuper le terrain. Ca rend pas service à ceux qui se posent des questions

Qui occupe plus le terrain ici ? moi avec ma petite trentaine d'interventions ou toi qui es proche des 1700 sachant que nous sommes inscrits ici (à deux mois près) à la même date !
Je viens ici pour parler de ce que je connais bien car c'est mon métier depuis plus de 8 ans maintenant. Je suis électronicien et j'ai eu entre les mains plus d'électrolyseurs pour piscines que tu n'en verras de ta vie.
La question du présent post de pjlet est: fonctionnement electrolyse poolsquad fabrique par Pool Technologie
Connais-tu réellement le principe de fonctionnement de cet électrolyseur ?
A te lire que je dis n'importe quoi . j'en doute !
Ne t'en déplaise, il fonctionne à COURANT CONSTANT. et si le courant est constant il n'y a pas d'autre solution que de moduler le temps de fonctionnement.
Je ne répondrai à ce post (pour ne pas occuper le terrain)que si tu m'apportes la preuve du contraire.
Bien cordialement,
Philippe.
Je ne vais pas m'énerver + que cela, mais sache que des électrophorèses en laboratoire, j'en fais plusieurs tous les jours et pas plus tard qu'aujourd'hui, dans un endroit qu'on appelle le CNRS, où on n'est pas plus c on qu'ailleurs, peut-être pas plus intelligent, mais pas plus c on sur ce genre de sujet . . .
Tu peux réguler au temps à voltage constant (c'est ce que tu appelles le "courant " ah d'accord) avec des pulse plus ou moins espacé, c'est un système que je trouve mauvais personnellement. J'ai testé les deux en labo, ça tombe en panne beaucoup plus fréquemment, comme une pompe qu'on arrête et qu'on remet en marche toutes les 10 minutes, ça fout en l'air le générateur vite fait. Si c'est celui de pool-truc, tant pis, j'arrête là tu as raison.
Mais ces systèmes ne me plaise pas, je préfère les systèmes à régulation de voltage, ou de puissance, beaucoup plus souple, et qui permettent de d'éviter des températures de chauffe bcp plus importantes, c'est mon pb, et en plus c'est moins cher à l'achat, bonjour l'a*****e [diffamation] après les électrolyses qui pètent au bout de deux ans.
Une régulation sur la puissance au lieu du temps, ça use beaucoup moins la cellule qui déteste s'arrêter-démarrer sans arrêt, et ça consommera plus.
Mon électrolyse ne fonctionne pas sur votre principe, c'est pour ça que j'ai optée pour elle, mais le réglage en est manuel : bien souvent plus efficace qu'une ribambelle de cartes électroniques prêtes à péter au moindre souffle d'air.
Bonsoir M. l'électronicien depuis 8 ans seulement, tu es jeune encore

, j'ai 24 ans de bouteilles dans différents labo de recherche où ce genres de trucs sont utilisés en routine depuis bien longtemps, et chez nous, on atteint fréquemment les 3000 volts de tension aux bornes, ce n'est plus trop de l'électrophorèse ou électrolyse piscine, mais les principes restent les mêmes.
Je ne me prétends pas supérieur à quiconque, et encore moins à mon boulanger, au contraire, son pain est innégalable, j'ai tout tenté pour comprendre son secret sans succès, mais tu es peut-être un génie incompris de l'électrolyse régulée par pulse de temps à voltage constant (je préfère ce terme à "courant", plus précis), dans ce cas, je m'incline humblement
