Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problemes plein de problemes....

par citrochevrons
Jeu 14 Aoû 2008 à 00:15

Tout d'abord bonjour a toutes et a tous mon message est un peu long mais vaut le coup d'etre lu!
je vous explique mon probleme
j'ai acheté une piscine intex autoportante 12.19 mx3.66 magnifique piscine mais que de problèmes.
j'ai monté et rempli la piscine je précise 35m3 d'eau aie aie aie la facture.mais ça c'est pas encore catastrophique j'installe le systeme de filtration 7.5m3 par heure de chez intex filtre a cartouche
et pour faire des economies de produit j'achete sur ebay un electrosterilisateur au sel . enorme erreur d'acheter ce genre de truc d'occasion car evidemment d'apres l'annonce il n'avait servi qu'une saison donc neuf en theorie(106 euros avec les frais de port). je met les 105 kg de sel prevu par intex pour ce volume d'eau
tout se passe bien je le fait fonctionner 9 heures de nuit le matin impeccable test ph chlore nickel mais quelques jours plus tard message d'erreur 91 c'est a dire manque de sel bon je me dit il a plu j'ai mis 100 kilos de sel au lieu de 105 peut etre faut il que j'en rajoute un peu disons 5 kilos je remet le sterilisateur en route et a nouveau le code 91
je remet donc 5 kilos pendant 3 fois c'est a dire il y avait 130 kilos de sel dans ma piscine je consulte donc la notice du sterilisateur plus precisemment et la je me rend compte que le code 91 c'est pas seulement manque de sel mais peut etre aussi plaques de titane entartrees!
mon mari demonte les plaques et oh surprise ce n'etait pas des plaques de titane mais des plaques de calcaire!nous avons passé 1 bouteille et demi de vinaigre pour nettoyer le sterilisateur qui je vous rappelle n'avait servi qu'une saison.
je remet tout en route et evidemment le code 92 s'affiche trop de sel!la je vous avoue que j'ai eu envie de tout jeter en l'air!
j'en arrive donc a mon problème
comme le sterilisateur n'a pas fonctionner pendant au moins une semaine et que je n'ai pas ose mettre de chlore en pastiile et de l'anti algues de peur de bousiller mon sterilisateur quand je le remettrais en marche, mon eau est maintenant verte de chez verte
j'ai donc vider aujourd'hui un tiers de l'eau et remis de la propre mon sterilisateur est reparti et j'ai peur de ne pas pouvoir rattraper l'eau verte et je vous promet que je ne vais pas vider 35 m3 d'eau par terre et la remplir a nouveau !
voici enfin ma question
que puis je faire si malgre l'effort de mon sterilisateur mon eau reste verte? aidez moi franchement je suis desesperee.sinon je crois que je vais tout demonte et tanpis pour mes enfants qui se sont quand meme eclates dans la piscine une petite semaine inutile de vous dire que j'attends vos reponses impatiemment .merci aux personnes qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout!
alex

par Gavage
Jeu 14 Aoû 2008 à 00:20

tu peux chlorer avec des galets normaux

ton electrosterilisateur produit du chlore, donc quand il est panne ou Hors service tu peux traiter de facon classique avec galet + anti algue.

par citrochevrons
Jeu 14 Aoû 2008 à 00:32

merci beaucoup de me renseigner crois tu que l'electrosterilisateur sera trop juste pour virer l'eau verte? si oui quel quantite de chore dois je mettre dans la piscine et quel genre?
merci

par Gavage
Jeu 14 Aoû 2008 à 00:50

deja, faut filtrer en continue, laver la cartouche

pour le chlore choc, tout est marqué sur la boite. rajouté de lantialgue, faire tourner en continue la filtraation, et ca reviendra en qqs jours

par Queenjo
Jeu 14 Aoû 2008 à 06:50

Peut-être me trompé-je : mais, un filtre à cartouche pour une si grande piscine ?
Ne vaudrait-il pas mieux passer au sable ?
A+ :)

par helipilote
Jeu 14 Aoû 2008 à 07:12

bonjour,

ayant aussi une intex mais plus petite pas 12.19 m lol, je te propose de traiter à l'eaude javel chlore choc de filtrer 24h/24 jusqu'a dépollution complete et de remettre ton stérilisateur en marche dès que le tauix de chlore libre sera < 2

pour info vas voir ce post
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 13890.html
et sur le site eau de javel ou tu as un document au format pdf qui te donne le volume de javel en focntion de la nature du traitement et de ton volume d'eau

chlore choc à l'eau de javel pour 35 m3 = 380 ml * 35 m3 = 13300 ml

13.3 l de javel a 2.6 % (en bidon de 5l ca vaux dans les 1 euros le bidon)

bonne baignade

mais surtout nettoie la cartouche toutes les 6 ou 12 heures et change ta cartouche une fois l'eau de nouveau propre. pour l'année prochaine pense à un filtre a sable. j'ai le mien pret pour la saison prochaine je tourne avec cartouche cette année

par citrochevrons
Jeu 14 Aoû 2008 à 07:46

Merci de toutes vos bonnes idées j'ai tout de meme des questions
l'eau de javel en bidon de 1 litre faut acheter ça ou?c'est specialement pour les piscines ou c'est de la javel normal?sinon quand mes enfants vont retournés dans la piscine ne craignent ils rien avec tous ces traitements?
merci

par Pascal_974
Jeu 14 Aoû 2008 à 08:05

Si tu fais un chlore choc ou de la javel à forte dose, évite les bains pendant 1-2 jours.

Sinon, une eau verte, cela se rattrape "facilement" :
- filtration 24/24,
- ajuster le pH, aux alentours de 7,2
- choquer l'eau, soit avec de la javel ou du chlore choc, ou avec de l'oxygène actif (h2o2, peroxyde d'hydrogène)
- une fois les algues zigouillées, l'eau devrait virer au blanchâtre. La filtration devrait les éliminer petit à petit, avec des lavages fréquents de la cartouche.
- si tu as du mal à éliminer les dépôts, on peut envisager une floculation. A détailler ultérieurement.

par karlito31
Jeu 14 Aoû 2008 à 08:07

de la javel de base en grande surface.

Pour la baignade, interdite pendant 48h aprés le chlore choc, le temps que le chlore en excès ait disparu. (<3)

par bc327
Jeu 14 Aoû 2008 à 08:07

Lis déjà ceci : toutes les infos surle dosage de la javel ici :
http://www.eaudejavel.fr/pages/document ... scines.asp

Ensuite, fais une recherche sur "javel", toutes les informations sont dites et redites régulièrement sur le forum :wink:

La javel n'est pas plus mauvaise que les autres produits de traitement au chlore, que du contraire . . .

Le plus simple, c'est de trouver un magasin ou elle est vendue le moins cher possible (bien vérifier aussi la concentration et ne pas confondre % et ° !).

Perso, je trouve de la javel à 0.77 € le bidon de 5 litres (concentration annoncée : <5%) chez Carrefour (en Belgique). Mais apparemment, c'est plus cher en France :(

par citrochevrons
Jeu 14 Aoû 2008 à 08:15

Alors ce matin je suis allée voir ma piscine j'ai fait tourner le sterilisateur pendant 9 heures cette nuit elle n'est plus verte mais laiteuse rien a voir avec hier soir je les remis pour 10 heures aujourd'hui si ça ne suffit pas je mettrais duchlore choc par contre j'envisage d'acheter un filtre a sable qui pourrait me conseiller sur la marque ? le prix ? et la puissance qu'il faut envisager sur ce genre de piscine?
merci

par bc327
Jeu 14 Aoû 2008 à 08:24

Perso, je conseille de surdimensionner la pompe et le filtre (qui peut le plus, peut le moins). Tu pourra aussi alors un peu moins filtrer sur la durée.

Pour 35 m3, je te conseille une pompe de 0.75 CV (généralement, le débit est d'environ 10-12 m3/h) et un filtre d'un débit au moins égal à celui de la pompe.

A priori, je n'utiliserais donc plus la pompe Intex d'origine qui risque de peiner avec un bon filtre à sable.

par pachounette
Jeu 14 Aoû 2008 à 13:29

Je vais peut être vous aider, j'ai eu des soucis l'an dernier avec le filtre Intex, j'ai eu l'eau verte pendant presque toute la saison, rien à faire, j'ai donc investi dans un filtre à sable, je l'ai acheté à Irrijardin.

Pour l'eau laiteuse, achetez des pastilles FLOVIL, ça va vous éclaircir l'eau. Surtout n'utilisez pas du floculant autrement que des pastilles flovil sinon ça va vous colmater votre filtre.

Ne refaites pas de chlore choc. Par contre lavez-souvent votre filtre, moi je le lavez au jet d'eau en mettant un "pistolet" pour avoir de la pression. J'avais 2 filtres que je faisais tourner, je laissais trempé celui inutilisé dans un seau d'eau avec un peu de javel dedans.

par citrochevrons
Jeu 14 Aoû 2008 à 13:43

merci de votre aide par contre ou peut on trouver les pastilles flovil?
merci

par snoopy45
Jeu 14 Aoû 2008 à 13:53

Je pense qu'il y en a chez tout bon piscinier qui se respecte.

par laine
Jeu 14 Aoû 2008 à 14:10

Tu peux en trouver chez aquastil piscines. Floculant solide en cartouche.

par citrochevrons
Sam 16 Aoû 2008 à 12:13

Bonjour
j'ai trouvé un filtre a sable 6m3 par heure croyez vous que cela va suffir pour ma piscine contenant 35m3 d'eau?
merci

par laine
Sam 16 Aoû 2008 à 12:26

Non il t'en faut un qui fasse au minimum 8 m3

par ericpastaga
Sam 16 Aoû 2008 à 12:49

citrochevrons a écrit:Bonjour
j'ai trouvé un filtre a sable 6m3 par heure croyez vous que cela va suffir pour ma piscine contenant 35m3 d'eau?
merci

laine a écrit:Non il t'en faut un qui fasse au minimum 8 m3


salut,

essaye ceci: https://www.eauplaisir.com/annuaire/calc ... iscine.php

a ouvrir avec internet explorer plutôt que firefox (bug chez moi)

par citrochevrons
Sam 16 Aoû 2008 à 13:52

MERCI POUR VOS CONSEILS

par citrochevrons
Lun 18 Aoû 2008 à 23:51

Bonsoir a tous
alors une tite question encore
le fond de ma piscine est verte de jours en jours je me suis achete un robot intex qui roule aspire mais ne frotte pas le liner en plus mon sol n'est pas parfaitement plat alors il s'arrete donc nous avons decide avec mes enfants et mon mari d'aller dans la piscine en chaussettes pour nettoyer le fond et les parois ne riez pas svp.
qui pourrait me donner le nom d'un bon robot pas trop cher pour nettoyer le fond et les parrois de la piscine?
merci

par helipilote
Mar 19 Aoû 2008 à 19:29

bonsoir suis aussi interresse par un robot pour une intex ovale. car ca fait 2 jours que je lutte contre les algues de fond

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 34 invités