Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pblème d'algues autour de la bride d'escalier

par Pierre62
Mer 13 Aoû 2008 à 14:14

Salut à tous :D ,

Ma piscine est en eau depuis l'année dernière (10x5 liner filtration cartouche) et je me bats en permanence avec les algues qui se forment dans les creux de la bride de fixation autour de l'escalier.
Tous mes niveaux sont au mieux: Ph, chlore, anti-algues mais ces s. reviennent sans arrêt.
Qqu'un a-t'il une solution miracle à part brosser tous les 2 jours?
Je pensais éventuellement colmater ces creux avec un mastic type CC2000 mais j'ai peur de faire pire que mieux.
HELP !

par ALEXANDRE
Mer 13 Aoû 2008 à 17:32

bonjour.
quel est le taux de stabilisant, tac, ph, et taux de chlore dans le bassin.

par GD
Mer 13 Aoû 2008 à 18:58

Si le reste de la piscine est nickel, c'est pas le pb, sinon il serait dans une soupe. Le pb, c'est qu'à ces endroit là, le traitement n'est pas constant comme sous l'eau.
Un petit vaporisateur, genre truc à plante verte, avec de la javel à 10% de ce qu'on vend habituellement en bouteille carrouf, devrait résoudre le pb. Tu vas dans l'eau et tu fais le tour, laisse agir 1H et rince. En faisant de temps en temps, le pb devrait être réglé, j'ai fait la même chose, ça a marché.

Maintenant la Texton 2000, j'y pense aussi pour l'année prochaine :wink: :wink:

par Pierre62
Jeu 14 Aoû 2008 à 08:20

Merci du conseil GD !

Si j'ai bien capté il faut que je pulvérise sous l'eau, c'est bien çà?

Le traitement est qd même efficace sous l'eau? et n'y a-t'il pas de risque de tacher le liner ?
:?: :?:

par GD
Jeu 14 Aoû 2008 à 09:59

Ah désolé, j'ai mal saisi, je croyais que c'était au dessus du niveau au niveau de l'accroche liner dans le rail, ça arrive aussi d'avoir des algues à cet endroit.
Sous l'eau, à part brosser éventuellement avec par exemple un produit pour ligne d'eau qui ont l'avantage d'être visqueux (Bayrol). Ca devrait retarder leurs réapparitions.

par Pierre62
Jeu 14 Aoû 2008 à 13:49

OK je vais essayer çà, j'en utilise en complément de l'éponge miracle pour nettoyer ma ligne d'eau.

Je te tiendrai au courant du résultat.
En tout cas un grand merci qd même.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités