Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

COULEUR DE L EAU ANORMALE : de vert opale à fluo sur liner s

par vert opale
Lun 11 Aoû 2008 à 21:08

Bonjour a tous

J ai un souci ma piscine est vert opale.
- Mise en eau, il y a 3 semaines, avec eau de ville veolia a Sarlat 24, couleur bleu très clair, car j ai un liner armé sable (zone monument historique)
- désinfection par ozone et diffuseur de brome en tablette règlé a 2 sur 6.
Je me suis absenté 2 semaines a mon retour elle était vert fluo, transparent mais pas translucide.
Le réglage de la filtration était de 12 H à 20 H.
Le Ph était légèrement trop haut vers 8.
Le brome n’était pas détectable ni aux bandette minute, ni au test éprouvette avec goutte jaune.

Suite aux conseils de 3 piscinistes différents, j ai mis
- Stabilisé le PH avec du ph - liquide
- la filtration 24/24H
- le diffuseur de brome sur maxi
- un floculent dans le filtre
- un bidon d anti algue de 5 litres
- le bidon de bromeshock de 5 kg a été utiliser en 4 fois sur 3 jours
- on a arrête l ozone pendant 5 jours puis on l a remis en route
- on a laver le filtre a sable tous les jours jusqu a dimanche
- on a retirer de l’eau 2 boules de sollarpill (produit une couche censé conservé la température)

résultat la piscine est devenu translucide d’un vert clair opaline.
Depuis 10 jours la couleur ne change pas.
On a installer la clim pour que la journée la température de l’eau ne descende pas sous les 25°

PH semble normal, mais le brome n apparaît toujours pas ( pourtant les tablettes se dis lovent normalement dans le diffuseur)
Un pisciniste pense qu il y a du cuivre dans l’eau et les 2 autres pensent à une interaction entre brome et ozone.
Un me conseil de vider la piscine, l autre d attendre, que la couleur reviendra.
Quelqu’un aurait il une idée
merci

par Aqua-bon
Lun 11 Aoû 2008 à 21:25

C'est un pro qui t'as conseillé de mettre 5 litres d'anti-algues ?!?

Mais pourquoi ?

Tu désinfectes au brome ET à l'ozone !

Et le sollarpill, c'est quoi ?

Brome + brome choc !

Quel floculant en plus ?

J'me demande si tu ne souffrirais pas tous simplement d'une saturation !

:wink:

par Triumph2B
Lun 11 Aoû 2008 à 22:17

Aqua-bon a écrit:C'est un pro qui t'as conseillé de mettre 5 litres d'anti-algues ?!?

Mais pourquoi ?

Tu désinfectes au brome ET à l'ozone !

Et le sollarpill, c'est quoi ?

Brome + brome choc !

Quel floculant en plus ?

J'me demande si tu ne souffrirais pas tous simplement d'une saturation !

:wink:


Pas assez cher mon fils-----qu'en penses tu Aqua-bon ? :bouille:

par Aqua-bon
Lun 11 Aoû 2008 à 22:25

sun:)

Tu as raison.
Les rois du pétrole trouvent toujours que ce n'est "pas assez cher !"

pha:)

par ping33
Mar 12 Aoû 2008 à 00:02

lacher le bromme se n est pas le top et ainsi que l electrolyse qui risque d etre interdis dans pas longtemp.
pour le top d une eau crystalyne et sans odeur c est l oxygene actif il n y a rien de mieux a mon gout.c est pas que je veux vendre se produit par mon site mais tous les gens qui lont utilisé sont plus que ravis.
Image

par GD
Mar 12 Aoû 2008 à 00:56

ping33 a écrit:lacher le bromme se n est pas le top et ainsi que l electrolyse qui risque d etre interdis dans pas longtemp.
pour le top d une eau crystalyne et sans odeur c est l oxygene actif il n y a rien de mieux a mon gout.c est pas que je veux vendre se produit par mon site mais tous les gens qui lont utilisé sont plus que ravis.
Image


Dis donc totoche, t'arrête ta pub pour commencer, car ce que tu vends c'est de la m. . . en barre déjà au départ, personne n'achètera cette m. . . pour se retrouver avec une piscine dégueu :evil: Si tu veux vendre, va dans le quartier des pros, tu ne feras pas long feu d'ailleurs

Tu dis que l'électrolyse risque d'être quoi ? dans pas longtemps ? Encore un taré qui veut vendre sa daube ridicule :? :? :lol: :lol:

En plus, il ne sait pas écrire niveau CP et ça, c'est éliminatoire à ce point là si l'on veut travailler dans la vente mon gars :twisted:
Oublier un "s" OK, mais ton jargon, c'est hors langage :? :lol: :lol:

par Gavage
Mar 12 Aoû 2008 à 03:02

meme le site est bourré de faute.

par vert opale
Mar 12 Aoû 2008 à 09:18

oui c est un pro qui m a conseille les 5 litres d anti algues.
l eau est passe de vert fluo à vert opale juste apres le traitement, ce qui etait n etement mieux

quand au floculant je n ai pas la marque, mais c'est une sorte de savonette ultra visqueuse et gelatineuse, d un bleu tres fonce

le sollarpill est une boulle jaune contenant une huille restant en surface pendant 15 jours et conservant un peu la temperature.

il faut attendre et laisser filtrer ou faire une autre action?

merci

reponse

par vert opale
Mar 12 Aoû 2008 à 09:20

oui c est un pro qui m a conseille les 5 litres d anti algues.
l eau est passe de vert fluo à vert opale juste apres le traitement, ce qui etait n etement mieux

quand au floculant je n ai pas la marque, mais c'est une sorte de savonette ultra visqueuse et gelatineuse, d un bleu tres fonce

le sollarpill est une boulle jaune contenant une huille restant en surface pendant 15 jours et conservant un peu la temperature.

il faut attendre et laisser filtrer ou faire une autre action?

merci

par Triumph2B
Mar 12 Aoû 2008 à 16:42

Aqua-bon on lui donne ou pas la recette :?: :?: Au cas ou.vas y

Aprés vous monseigneur :wink: :lol:

PS/ Effectivement je trouvais cette pub un peu désinvolte dans les messages :nul:

par Pascal_974
Mer 13 Aoû 2008 à 09:30

Le taux de brome qui monte difficilement, ce n'est pas très alarmant, car les démarrages au brome sont parfois laborieux. Le temps devrait faire son office.

L'eau qui reste verte avec tous ces produits injectés, c'est à mon avis un problème de métaux.

par contre, il vaudrait mieux pour l'instant :
- arrêter l'anti algues, le cube bleu et la bouboule
- continuer à filtrer 24/24, brominateur à fond.

Pour les métaux il conviendrait de mettre du séquestrant métaux et du floculant en cartouche, mais çà me gène de balancer encore des produits dans une piscine qui en a déjà reçu pas mal . . .
:wink:

Et puis il ne faut pas s'attendre à une eau bleu turquoise avec un liner sable ! :roll:

par artemix66
Mer 13 Aoû 2008 à 12:35

Pascal_974 a écrit:Et puis il ne faut pas s'attendre à une eau bleu turquoise avec un liner sable ! :roll:


Effectivement je confirme que l'eau dans le liner sable prend une zolie couleur bleu très clair que les pros definissent comme "bleu lagon clair" :roll:

Par contre tes sûr que tu n'as pas le même problème que moi: contamination par sable/poussière jaunâtre ?
Nous, après 3 jours de "Filtre Gascon" et filtration 12h/jour on commence à voir le fond de la piscine, mais elle reste encore verte pâle :roll:

par snoopy45
Mer 13 Aoû 2008 à 12:56

Du calme Gérald, du calme, c'est pas bon pour ton coeur tout ca :wink:

par Pascal_974
Mer 13 Aoû 2008 à 14:41

Hébé alors qu'est-ce qui lui arrive à not' pote ? :lol: :lol: :lol:

Vu ta sortie, je ne suis pas certain que les produits que tu utilises soient si inoffensifs :!: :lol:

Et puis fais gaffe, c'est un coup à te faire allumer au tél ou par sms . . voire spam ! :wink:

par Triumph2B
Mer 13 Aoû 2008 à 14:47

Heuuuu Ping :shock: :roll:

Tu pourrais etre poli stp.
Je ne pense pas que c'est comme celà que l'on accroche et fidélise la clientèle.Merci

par artemix66
Mer 13 Aoû 2008 à 15:02

Absolument Triumph2B; s'il tombe sur le client "MonsieurJeSaisTout" ça va se terminer au poste de police. :D

par vert opale
Mer 13 Aoû 2008 à 17:30

merci por vos reponse

je laisse la filtration24/24,
je laisse le brome sur maxi
je laisse l ozonateur

si cela ne fais pas de mal, je peux mette du floculent, en cartouche, c'est à dire style gros comprimé? je le met dans le skimmer ou dans le filtre?
je respecte la dose pôur 100m2 ou pour moins?

le sequestrant metaux s'utilise sous quel forme?sinon avant de l utiliser comment etre certain que ce sont des metaux dans lk'eau? et pas par exemple du sable jaune comme le suggere un des invité?

merci pour vos reponse

par Pascal_974
Jeu 14 Aoû 2008 à 08:12

Si c'est du sable, il se dépose au fond quand la filtration ne parche pas. A vérifier.

Pour le dosage du floculant, c'est en général la cartouche à déposer dans le panier du skimmer et qui fond en 1 journée environ.

J'envisage le problème de métaux parce que la couleur ne varie pas malgré le traitement de choc que tu prodigues. Je peux sûrement me tromper, ce n'est qu'un symptome. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 17 invités