Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau marron

par sylvain68fr
Dim 10 Aoû 2008 à 21:18

bjr,
je cherche ici quelques conseils, en effet j'ai eu la super idée de remplir ma piscine hors sol de 20m3 par de l'eau du puit du voisin (super car gratuite!). Mais une fois remplie j'ai essayé de faire grimper le ph en rajoutant du ph plus (cela ne montait pas) et j'ai fais un taitement chlor choc. resultat imediat l'eau qui sortait du refoulement etait verte! verdict apres renseignement eau contenant du cuivre, d'ou l'achat d'un flacon de stop metal de chez mareva, miracle eau de nouveau super claire, puis analyse et rajout d'alcanal de chez hth en poudre car l'alkalinité n'était pas bonne et c'était la raison pourquoi le ph ne montait pas, puis ph plus en poudre (et la le ph a monté) et pour finir chlor choc et là le lendemain eau trouble le matin et le soir couleur coca cola. bref rebelote avec ce fichu cuivre.

ma question est que faire maintenant car cela commence a couter bonbon en produit et ne pas pouvoir profiter de ma piscine (du moins mes enfants), si j'avais su au depart je pense que je l'aurais remplie avec l'eau du reseau et aurait eviter ce genre de desagrements
si quelqu'un pense pouvoir me donner une solution durable pour regler ce probleme, il est ici le bienvenu
merci :(

Re: eau marron

par Aqua-bon
Dim 10 Aoû 2008 à 21:38

sylvain68fr a écrit:j'ai eu la super idée de remplir ma piscine hors sol de 20m3 par de l'eau du puit du voisin



Il n'est jamais trop tard pour vider et reprendre avec l'eau du réseau !

:lol:

Si non, tu arriveras à obtenir, parfois, de l'eau claire, mais tu vas jouer à l'apprentis chimiste.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 8 invités