Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle désinfection pour une piscine intérieure

par hbeu
Dim 10 Aoû 2008 à 20:03

bonjou,

je suis en train de construire ma piscine intérieure, mais je ne suis pas encore décidé sur le type de désinfection utiliser
en effet dans un premier temps, je m'orientais sur une électrolise au sel très pratique car tout automatique, mais on m'a dit que c'était déconseillé pour une pisine intérieure, mais je ne sais toujours pas pourquoi
Je suis frilleux sur l'utilisation du chlore a cause des différentes réaction avec des matériaux de construction et l'odeure
après il y a les UV, l'ozone, le brome, mais je ne sais quoi choisir

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Merci par avance de vos avis et information

par Aqua-bon
Dim 10 Aoû 2008 à 20:42

Oxygène actif.

Pas d'odeurs, pas de surprises.

:wink:

par Sanpatrick
Dim 10 Aoû 2008 à 21:24

Salut, je suis dans le même cas, je devrais mettre ma piscine intérieure en route pour Noël, et je pense mettre le nouveau système Oxinéo, qui m'as la'air hyper adapté pour l'intérieur, mais quelqu'un a-t-il un retour d'expérience?
Patrick

par pfogli
Lun 11 Aoû 2008 à 06:58

Pour le sel, le pisciniste m'avait mis en garde contre des risques de corrosion sur les autres installations avoisinantes (tuyauterie de chauffage,etc.) et m'avait donc déconseillé l'electrolyse au sel.
Pour une piscine interieure, le bassin demande au quotidien moins d'entretien qu'une pisicine ext car peu de pollution (excepté les baigneurs!). Par conséquence, moins de temps de filtration aussi (5h/jour), j'ai donc opté pour le brome qui est moins sensible aux températures élévées (30°C) et qui est moins dosé par rapport au chlore. Je suis équipé d'un brominateur et la consommation est d'environ 5 seaux /an.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités