Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fonctionnement robot

par maxana
Dim 10 Aoû 2008 à 19:48

Bonjour,

je viens d'acheter un robot électrique et je viens de le faire fonctionner pour la première fois. je l'ai mis en route avec le cycle 3 H.

Mon problème c'est que le bas des parois est toujours sales, le fond de la piscine est nickel, les parois aussi mais pas l'angle en bas de la paroi.

Est ce normal ?

Comment vous faites avant de mettre votre robot en route, vous poussez les saletés vers le milieu de la piscine ?

Merci de vos réponses.

par exalik
Lun 11 Aoû 2008 à 10:13

Bonjour,

Lorsque le robot "attaque" la montée d'un mur il passe d'une position horizontale à verticale :arrow: durant ce changement l'aspiration n'est plus autant en contact avec la parois, la poussière non volatile (collant à la parois) n'est donc pas aspirée :?

Deux solutions, soit passer un coup de brosse en bas des parois avant de lancer le robot soit lester celui-ci afin qu'il monte plus difficilement voir plus du tout et qu'il frotte le bas des parois :wink:

A mon sens la première "option" est plus pratique car la seconde peut empêcher le robot de monter aux parois et donc de faire la ligne d'eau :?

Olivier

par GD
Lun 11 Aoû 2008 à 17:06

:shock: :shock: Sont vraiment formidables ces robots électriques très chers, faut brosser à la main avant sinon c'est crade :lol: :lol: :shock: :shock:
Ch'ai pas mais Victor, il me les fait les coincoins :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités