Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

calcul evaporation piscine

par laurentissimoo
Sam 09 Aoû 2008 à 11:26

bonjour,
juste par les temps qui court, de combien de cm en moyenne perd t'on d'eau en évaporation pour un bassin de 8X4.
les températures actuelles entre 19 le matin et 27 l'après midi en moyenne. les bonnes température d'été du sud ouest.
Merci 8) 8) 8)

par PouLpe-FicTioN
Sam 09 Aoû 2008 à 15:32

alors ça ! je m'y aventure pas ! y a ptete des matheux ici :lol: :lol:

par laurentissimoo
Sam 09 Aoû 2008 à 15:39

ouaip, bon juste pour dire que je ne souhaite pas de calculs savants mais juste une moyenne pour savoir combien on peut perdre de cm compte tenu des critères fournies (météo.)
vous êtes bien confrontés à ce genre de problème en rajoutany un peu d'eau régulièrement , ?
merci

par madscalp
Sam 09 Aoû 2008 à 16:22

Tu poses peut-être cette question parce que tu crains une fuite ?
Si c'est le cas, tu utilises un petit bac plastique transparent que tu poses sur la première marche de ton escalier ( j'espère qu'il y en a un) et tu remplis ton bac pour que la hauteur d'eau soit la même que celle de ta piscine. Tu attends 24 ou 48 h et si le niveau de ta piscine a baissé plus que le niveau du bac, c'est que tu as une fuite.
L'année dernière, je trouvais aussi que je perdais beaucoup d'eau par l'évaporation et en fait c'est comme ça que j'ai su que j'avais une fuite rapidement réparée par mon installateur. Merci Desjoyaux !

par laurentissimoo
Sam 09 Aoû 2008 à 17:43

oui si on veut, j'ai perdu 2cm en 5 jours, je pense que c'est normal non ?

par Kagou
Sam 09 Aoû 2008 à 22:25

8) 2 à 4 cm en 5 jours par les températures actuelles et le vent éventuel, c'est du normal pour une 10x5. surtout si du monde se baigne !
Par contre plus de 3 cm par jour : tu as une fuite !

par laurentissimoo
Dim 10 Aoû 2008 à 19:23

oui effectivement, je suis sur une base de 2cm en 5jours ce qui me parait correct compte tenu de la météo, du polaris.etc.
je reverifierai encore au cas ou.
Merci

par GD
Dim 10 Aoû 2008 à 19:29

laurentissimoo a écrit:oui effectivement, je suis sur une base de 2cm en 5jours ce qui me parait correct compte tenu de la météo, du polaris.etc.
je reverifierai encore au cas ou.
Merci

C'est tout-à-fait normal comme perte d'eau, tu n'as pas de fuite :wink: :lol:

Mais tu ne nous a pas dit si tu couvres ou pas la piscine la nuit par exemple, ce qui a un grosse influence sur l'évapo :wink:

par laurentissimoo
Dim 10 Aoû 2008 à 22:19

non non GD elle reste découverte ce qui favorise surement l'évaporation avec les contrastes thermiques.

par GD
Lun 11 Aoû 2008 à 01:25

laurentissimoo a écrit:non non GD elle reste découverte ce qui favorise surement l'évaporation avec les contrastes thermiques.

Alors dans ce cas, tu n'as pas de fuite du tout, c'est sûr de sûr :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 39 invités