Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baisse de pression...et 1 buse sur 3 qui ne marche pas...

par stwood02
Ven 08 Aoû 2008 à 15:37

Bonjour, j'ai remarqué récemment une baisse notable de pression du filtre sable (0,45B, zone verte débute à 1B). En même temps j'ai aussi remarqué que 1 des buses (et pas toujours la même) ne fonctionne quasiment plus pendant que les autres 2 continuent de marcher parfaitement.

Après lavage de 2-3 minutes + rincage, la pression ne change pas du tout.

Si je ferme les 2 buses qui marchent, ca force pas mal d'air sur le buze qui ne fonctionnait pas et cela se met à marcher de tonnère mais quand j'ouvre les autres 2, ils fonctionnes tous assez faiblement.

Quand je purge l'air par le manometre, ça siffle pendant 10 secondes et ensuite l'eau vient, mais toujours mélangé avec l'eau, comme si le purge n'est jamais totalement fini.

Merci de vos suggestions, est-ce mon problème du côte filtre, pompe, air dans le circuit, ou tous à la fois? Par où commencer?

Merci d'avance.

:D

par PrinGle
Ven 08 Aoû 2008 à 16:47

Regarde si tu n'a pas une prise d'air à ta pompe. Néanmoins ce que tu voies aux buses (l'eau qui sort) c'est le débit, donc cela proviens peut être aussi de ta pompe qui n'aspire plus autant qu'avant. colmatage de ton préfiltre peut etre ?

T'a peut être une fuite sur une canalisation d'aspiration. ta regardé ton niveau d'eau?

par GD
Ven 08 Aoû 2008 à 16:50

Il doit y avoir une entrée d'air en amont de ton filtre. J'espère pour toi que ce n'est pas une fuite. Vérifie tous les joints (grains de sable), couvercles filtre et pompe, toutes les connections et vissage quoi :?

par stwood02
Ven 08 Aoû 2008 à 19:37

PrinGle a écrit:Regarde si tu n'a pas une prise d'air à ta pompe. Néanmoins ce que tu voies aux buses (l'eau qui sort) c'est le débit, donc cela proviens peut être aussi de ta pompe qui n'aspire plus autant qu'avant. colmatage de ton préfiltre peut etre ?

T'a peut être une fuite sur une canalisation d'aspiration. ta regardé ton niveau d'eau?

Le préfiltre est propre, je le nettoye regulairement.

Pour le niveau, il est bon et inchangé.

Steve

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités