Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vent, orage et bash trempé dans l'eau : eau verte, help

par apyday02
Ven 08 Aoû 2008 à 01:33

Bonjour, j'avais posté mi-juillet pour un problême d'eau trouble et laiteuse, du coup j'ai réglé le Ph et filtré et tout est rentré dans l'ordre même si j'aurais préferé une eau bien crystaline, fin bref.
En ce moment il y a de l'orage, la pluie etcc, et la bash avec la tempête est tombé dans l'eau (la bache était verte, pas propre et à moitié lavé) , de plus l'eau et l'orage n'arrange pas les choses, et maintenant l'eau est tout verte. Test pastille dissous dans l'eau : chlore : 0 et Ph : 7.8 et +
L'eau dâte de l'année dernière, j'utilise du chlore rapide (comme chlore choc en galet de 20g), mais je ne sais pas si c'est du chlore stabilisé ou non car je ne vois pas le produit chimique dans la composition qu'il l'indique, mais pourtant il dise sur la notice "ne pas mélanger avec du chlore non stabilisée" .si vous pouviez m'éclaircir.

Donc voila, je ne veux pas refaire une chloration choc en galet car j'ai peur de saturé mon eau en stabilisant ! Donc je me suis dit je vais utiliser de la javel pour changer, mais dois-je acheter en galet ou en liquide, je sais pas si c'est bon dans mon cas la javel car j'ai vue que ca augmenté le Ph, que me conseillé vous comme chloration choc pour augmenter le taux de chlore afin d'éliminer l'eau verte, ne pas saturé l'eau, même si je vais en vidé un peu donc "sa balancera" et ne pas augmenté le Ph encore plus.

Tout à l'heure a 14h (je vais allé dormir :) ) on a décidé de vider un peu d'eau avant de mettre du chlore, car sa déborde avec la pluie qui est tombé, donc c'est que du bonus de vider un peu.
Merci Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.

ps : quelque chose me fait reflechir, est-ce que il est possible que mon eau soit trop saturé en stabilisant car je chlore toujours en galet, et que le ph est trop élevé et bloque lactivité du chlore ? reprené moi si je m'aventure trop loin (si je vais trop à l'ouest :D )

par apyday02
Ven 08 Aoû 2008 à 15:23

up

par PrinGle
Ven 08 Aoû 2008 à 16:58

Le chlore en pastille 20 g est compatible avec du chlore stabilisé (gros galets de 200g)

Ton problème c'est le ph trop haut qui bloque l'action du chlore.
Descend le à 7 et met de suite de l'oxygène actik 1 l pour 10m3 pour rattrapper ton eau malgré le ph trop haut.

Pour faire baisser le stabilisant, faire un appoint d'eau neuve : au moins 1/4 du bassin si plus de 75mg/l de stabilisant.
bon courage

par apyday02
Ven 08 Aoû 2008 à 19:40

Non en faite le ph il est haut car quelqu'un a rajouté du ph+ car il pensait que le chlore ne faisait plus effet car ph trop bas, et je comprend pourquoi il a fait ca, car avant mon chlore était au maximun, et la il est a 0 depuis que l'eau est verte et même certainement avant (UV du soleil etcc) donc du coup la jai remit du chlore rapide pour une chloration choc pour que le chlore remonte bien, pour 20m3 d'eau j'ai mi 10 pastilles lol :D , sur la boite il dise 1 pastille pour 10M3 d'eau pour faire remonté le taux de chlore de 1mg/l, c'est pas grave au moins il y aura suffisament de chlore et tant pis il baissera avec le temps et la filtration.
Juste une crainte, la saturation en stabilisant peut-être, j'ai jamais eu ce problême avec ces doses, enfin on vera bien.

J'ai besoin de quelque chose non stabilisé genre de la javel, mais ca remonte le taux de ph, c'est pour ca j'ai mis du chlore en pastille :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités