GD a écrit:chryjs a écrit:Il faut quand même dire que robot hydroliques et électriques n'ont pas les mêmes capacités ni même performances.
Un hydraulique qui monte les parois c'est plutot rare (a part les modeles a surpresseur qui rejoignent la categorie des electriques pour leur cout et leur complexité).
Pour faire bref :
- hydraulique (sans surpresseur) : il faut une bonne pompe (quand meme), bons résultats mais pas pour tous les types de bassins et pas pour les parois verticales.
Malheureusement pour nos lecteurs, je suis obligé de dire que tu dis n'importe quoi et même je dirai que tu dis des co nneries pour être poli
Mon Victor de base monte très bien aux parois si je ferme un peu l'aspiration des skimmers par exemple, mais ça ne sert à rien du tout de faire cela !
De toute façon, c'est débile, personne n'a besoin d'un robot qui passe sur les parois verticales, si celle-ci sont sales, c'est pas un robot qu'il faut mais un pisciniste professionnel ou de l'huile de coude pour rattraper une piscine crade de crade

Abstiens toi de donner de mauvais conseils au hasard, pour parler, déjà que les bons sont rares

Tout a fait d'accord avec toi GD un robot qui monte aux paroies

ça ne sert pas franchement a grand chose (sauf pour faire eventuellement la ligne d'eau et encore ,je doute que les electriques fassent les lignes d'eau super nickel ,pour ça c'est plus huile de coude que robot) maintenant s'il y a des dépots sur les paroies verticales c'est un autre probleme (traitement .) et dans ce cas là il faut prendre le probleme a la base .Pour ma part mes paroies verticales sont nickel (PVC armé) (seule la ligne d'eau demande de l'entretien de temps en temps ) .
Peut etre que les piscines carrelées demandent un peu plus d'entretien au niveau des paroies (a cause des joints entre carreaux ) dans ce cas là le robot electrique est peut etre plus interessant .
Mais globalement un robot c'est surtout fait pour nettoyer le fond du bassin ,(pour les escaliers ce n'est pas compliqué il suffit de prendre la brosse large 50cm et de pousser les saletés qui sont sur les marches au fond du petit bain (y en a pour 1 min)et ensuite le robot fait son boulot.
Pour ma part j'ai un polaris 280 en j'en suis tres content ,je le laisse au fond de la piscine en permanence ,il tourne 2h par jour environ et le bassin est nickel ,juste a appuyer sur un bouton pour avoir une piscine propre

pas de robot a transporter sur un charriot et a reranger (pour info la saison derniere je n'ai sorti mon ancien balais aspirateur qu'une seule fois ,c'etait pour la remise en route de la piscine et pour evacuer a l'egout,).
Maintenant le choix d'un robot depend bien sur du prix que l'on veut y mettre (les electriques étant les plus chers ,ensuite hydrauliques avec surpresseur ,puis hydrauliques sans surpresseur pour les moins chers )de la surface du bassin a nettoyer ,et de la configuration de sa piscine (possibilité d'installer un surpresseur ou non suivant sa tuyauterie.)savoir si l'on veut sortir son robot electrique tous les jours ou juste a avoir a appuyer sur un bouton
Les hydrauliques sans surpresseur encrassent d'avantage les filtres a sables (puisque les saletés vont dans le filtre )
Les hydrauliques a surpresseur ont leur propres sac de filtration et n'encrassent pas la filtration idem pour les robots electriques .
Dans chaque catégories de robots il y a de bons produits ,il faut ensuite faire le bon choix suivant ses moyens et ses attentes .
JCGB