je me souviens avoir lu un post dans ce forum qui donnait cela. Si tu veux absolument traité à l'acide chloridrique, je commencerais 500 ml par 500 ml en attendant 1 jour entre chaque application et en assurant une circulation par la filtration.
verse l' acide dans 5 ou 10 l d'eau avant de le verser ds la piscine JAMAIS LE CONTRAIRE
TOUT DOUX AVEC L'ACIDE petit à petit et attente entre chaque injection
Modifié en dernier par helipilote le Jeu 07 Aoû 2008 à 14:26, modifié 1 fois.
Attention car cet acide attaque le calcaire et autre minéraux de l'eau. Il aura donc une incidence sur le TH et/ou TAC ce qui peut déséquilibrer une eau
Je ne suis pas chimiste mais j'ai appris cela de posts sur ce forum . . .
Olivier
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite
exact l'acide sulfurique serait plus "neutre" vis à vis de l'agressivité des composants de la piscine et aurait moins d'effet secondaire (calcaire déjà évoqué) mais me semble t'il plus chère.
meme si, l'acide n'est pas pur "heureusement" il est preferable de le diluer quand meme, imagine faire couler 500 ml d'acide chloridrique sur le bord de ta piscine (margelle, abors ou boudin gonflable) bonjour les dégats. alors que diluer tu as un petit temps pour tout rincer a grande eau