Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par helipilote
Jeu 07 Aoû 2008 à 12:43

bonjour

moi oui j'en ai un. c'est totalement inutilisable meme en ph et pour le niveau de chlore faut oublier.

desoler que tu n'est pas poser la question avant d'acheter, j'ai fait la meme betise que toi au début de ma piscine.

15 euros à la poubelle

par tinez
Jeu 07 Aoû 2008 à 12:49

Merci pour votre reponse
donc a la poubelle
Cordialement

par helipilote
Jeu 07 Aoû 2008 à 13:37

ma proposirion de la poubelle est un peu radical j'en conviens mais j'ai aussi ce testeur et pour le moment je ne l'utilise pas du tout. J'ai d'ailleurs commande séparement d'autres testeurs avec chacun une fonction précise et solution d'étalonnage.

enn attendant il te reste le test aux gouttes qui me semble peu cher et assez fiable

par tinez
Jeu 07 Aoû 2008 à 13:43

je me sert en ce moment des gouttes mais j'ai un peu de mal a comparer
les couleurs
cordialement

par helipilote
Jeu 07 Aoû 2008 à 14:04

oui je vois mais toujours plus precis que notre testeur qui ne teste rien du tout

par Dansaradom
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:34

Ce testeur est en vente toute l'année sur Ebay mais je l'ai aussi vu à Castorama. Cela aurait été trop beau qu'il fonctionne, car à ce prix c'est l'affaire !

par helipilote
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:37

pour ce qui est du ph il fonctionne mais comme laplage qui nous interresse est tres petite tu ne peux réellement savoir ou tu te situe quant au chlore sans solution d'étalonnage zéro et meme avec je pense que'il est inefficace sans pouvoir le démontrer.

pour le chlore un bon redox metre qui ne fait que cela mais c'est pas le même prix

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 19 invités