Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

concentration stabilisant

par dclaude
Mer 06 Aoû 2008 à 09:26

bonjour
je voudrai savoir si il existe un appareil avec affichage numerique pour le controle du taux de stabilisant.
j'ai de gros pb avec les couleurs, je suis daltonien
merci pour vos réponses

Re: concentration stabilisant

par GD
Mer 06 Aoû 2008 à 15:36

dclaude a écrit:bonjour
je voudrai savoir si il existe un appareil avec affichage numerique pour le controle du taux de stabilisant.
j'ai de gros pb avec les couleurs, je suis daltonien
merci pour vos réponses

Oui il font ça chez Hanna :
http://www.aquamerik.com/catalogue/prod ... sdeaumicro

Sinon, reste l'empirisme : tu calcules la quantité de kilos de chlore lent que tu as rajouté dans ta piscine. Si c'est des galets à 100% (ou 98) d'acide trichloroisocyanurique, divise le poids par deux environ, tu auras ta quantité de stabilisant ajouté. Après faut corriger vaguement en fonction des lavages faits, des changements d'eau, de la pluie etc. Avec déjà cet ordre de grandeur, tu verras quand même si tu risques d'en avoir deux fois trop ou si tu as beaucoup de marge jusqu'à la limite autour de 70 mg/L :wink:

par YNG
Mer 06 Aoû 2008 à 16:26

Le ColorQ.

Il fait chlore, PH, Alcalinité, TH, Stabilisant

Je l'ai acheté par internet aux USA.

Voici l' adresse ou tu peux le commander.

http://www.askalanaquestion.com/electro ... _store.htm

par PrinGle
Mer 06 Aoû 2008 à 16:50

Chez Bayrol il ont un test pour l'acide isocyanurique qui marche pas mal. Il faut juste pas être aveugle :) mais même un daltonien doit y arriver.

c'est moins cher qu'un appareil numérique. Sinon ta des photomètres qui te l'indiquent.
A+

par GD
Mer 06 Aoû 2008 à 17:57

PrinGle a écrit:Chez Bayrol il ont un test pour l'acide isocyanurique qui marche pas mal. Il faut juste pas être aveugle :) mais même un daltonien doit y arriver.

c'est moins cher qu'un appareil numérique. Sinon ta des photomètres qui te l'indiquent.
A+

Ces appareils cités plus sont des photomètres :lol: :lol:

par YNG
Mer 06 Aoû 2008 à 18:03

Yesssssssssssssssssssssssssssssssssss

par dclaude
Lun 11 Aoû 2008 à 15:47

merci beaucoup pour vos réponses. J'en suis a mon 5eme bloc de chlore lent donc environ 1 kg donc 500g de stabilisant dans 36m3 d'eau.

par GD
Lun 11 Aoû 2008 à 16:59

dclaude a écrit:merci beaucoup pour vos réponses. J'en suis a mon 5eme bloc de chlore lent donc environ 1 kg donc 500g de stabilisant dans 36m3 d'eau.

Voilà, c'est simple et gratuit comme un calcul :lol: :lol: Tu as donc de la marge . . . pour atteindre les 75mg/L fatidique :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, ChatGPT-Search, Claude Ai, GPTBot et 369 invités