Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite sur pompe sunbay

par fredolepote
Lun 04 Aoû 2008 à 09:00

bonjour a tous, j'ai une grosse fuite sur ma pompe hors sol SUNBAY.
Cette fuite se situe entre le préfiltre et le moteur. J'hésite à démonter,problème de joint ? existe il un produit du style pate a joint ? je précise que les 2 partie sont en plastique.
merci

par alex40
Mer 03 Sep 2008 à 21:06

salut ,j ai le meme probleme sur ma pompe,j ai mis de la patte a joint ,sa a tenus que 2jours,a tu trouvé une solution? cordialement

par riri7707
Jeu 04 Sep 2008 à 05:03

Bonjour,
Il n'y as pas de recette miracle, pas de pâte à joints, pas de mastic truc muche etc.

Il y a un pallier étanche avec un ressort dans le corps de pompe. C'est lui qui est usé. A force de tourner, le frottement de l'axe du moteur finit par rendre ovale cette pièce et donc commence à laisser passer l'eau.
Donc à moins de la changer, rien à faire hélàs.

Je suis passé par là avant l'été, j'ai démonté, regardé, cherché à remplacer la pièce défectueuse et pang : poubelle. (pas de pièces pour le modèle que j'avais).

Maintenant j'ai une pompe HAYWARD et prudent, j'ai tout de suite acheté le kit d'entretien qui comprend toutes les pièces d'usure y compris le pallier.

Voilà, désolé pour ne pas vous laisser un espoir sur votre pompe, mais je serais vous, je chercherais très rapidement sa remplaçante avant qu'elle n'innonde votre local et vide votre piscine.

Bonne Baignade :wink:

fuite pompe SUNBAY

par VANILLE
Sam 06 Sep 2008 à 16:46

j'ai eu moi aussi le même problème, 15 jours après avoir installé ma piscine. Au début, ça gouttait mais au bout de deux-trois jours, j'ai eu la chance d'aller voir le moteur avant que ma piscine ne se vide et fasse tourner la pompe à vide. La fuite était vraiment importante. J'ai démonté et l'ai ramenée au magasin où je l'avais achetée, heureusement ils ont pu m'en prêter une autre, différente de la mienne, et au bout d'un mois, enfin. Une nouvelle pompe est arrivée. Pour l'instant, pas de pb.

fuite pompe sunbay

par piou
Lun 07 Juin 2010 à 20:58

Bonjour,
j'ai acheté une pompe sunbay 1.5 cv avec filtration à sable 15 m3/h. 2 h après son installation, cette pompe fuyait entre le préfiltre et le corps de la pompe.
Echange standard en magasin, je remets la filtration en route et 5 h aprés, la même fuite !
Ces pompes sont neuves, on ne peut pas intervenir à ce niveau (pas de joints.)
Quelqu'un a-t-il eu cette fuite cette année sur des pompes neuves ?
En plus, j'ai egalement une fuite au niveau du bouchon de la vidange du prefiltre et au niveau du couvercle superieur. Galère.
Merci pur vos reponses et pour toute aide.

par laure0906
Mer 23 Juin 2010 à 15:08

nous avons eu aussi un pb sur pompe 11 m3 acheté en 2008.
nous avons appelé sunbay et ils nous l'on échangé (sous garantie).
apparemment ils ont eu des pb sur ces pompes.

Fuite corps de pompe Espa Tifon

par christ du 13
Jeu 04 Aoû 2011 à 16:16

Bonjour à vous
je vous fais part de mon experience en effet j'avais une petite fuite (petit trou)au niveau du corps de pompe .
J'ai mis un mastic pour bateau mais la fuite n'a jamais disparu j'ai laissé tourné ma pompe de piscine une année ainsi jusqu'au jour ou j'ai trouvé dangereux de laisser mon local ainsi mouillé.
Alors que je voulais acheter une autre pompe car le corps de pompe seul est quasiment aussi cher que la pompe complète.
Avant de faire cet achat j'ai pris trois vis petites autotaraudeuses je les ai enduites de ce mastic pour bateau et là miracle je n'ai plus aucune fuite et la pompe fonctionne normalement
En revanche il ne faut pas les visser complètement car si on fait ainsi on peut creer d'autres petites micro fissures que j'ai eradiqués en vissant non complètement les vis j'ai enduit le tout de ce mastic special bateau celà fait 15 jours je n'ai plus aucune fuite
En esperant que ces conseils vous serviront
Bonne lecture
christ du 13

conseils fuite pompe sunbay sur son corps par un trou usiné

par David42
Mer 11 Avr 2012 à 18:58

Par un trou usiné sur le corps partie fonte d'une pompe sunbay il y a une fuite, ce trou est il fait exprès ? Merci :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités