Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filstration

par syl1007
Dim 03 Aoû 2008 à 09:03

j'ai une piscine 12m X 6m
electrolyse
chaussettes
desjoyaux
dordogne
en se moment avec un probleme d'algues su les parroies
il fait ters chaud.je pense que je devrais passer le filtration de 13 h a 24 h jusqu'a se que mon ph se stabilise et les algues disparaissent
qu'en pensez vous?
et estce que l'action du chlore peut etre neutralisee par un ph trop bas ou trop haut.(debutante)
merci d'avance

par Aqua-bon
Dim 03 Aoû 2008 à 09:25

L'acidité de l'eau, le Ph donc, permet au chlore d'être efficace.
Son taux doit se situer aux environs de 7.2. A ce taux là, le chlore est efficace et l'eau ne fait pas mal aux yeux des baigneurs.

C'est le confort ! 8)

Pour ajuster le Ph, il faut utiliser des produits très facile à trouver chez les piscinistes ou en grande surface : le "Ph +" pour monter le Ph, et le "Ph -" pour, biensûr !, baisser un Ph qui serait au dessu de 7.4.

La filtration permet de diminuer la quantité d'impurtés dans l'eau et de la rendre transparente.
l'action de la filtration est mecanique et pas chimique.
C'est le seul moyen de traitement que l'on ne risque pas de surdoser ! :lol:
On ne filtre jamais trop.

La chaleur peut avoir un effet sur la stabilité du desinfectant, mais c'est surtout le soleil qui dégrade le chlore très vite par les UV.
Donc, en été, et tout particulièrement pour les privilégiés qui ont le bonheur de vivre en Dordogne, le controle du taux de chlore doit être très régulier.

Pour tous ces contrôles, utilises tous simplement une petite trousse d'analyse à gouttes, Ph et Chlore. C'est le meilleur rapport qualité prix.

:wink:

par Aqua-bon
Dim 03 Aoû 2008 à 09:34

:mrgreen:

Pour les algues des parois :
- ajustes le Ph vers 7.2.
- Montes le taux de chlore vers 1.5
- Brosses les parois avec le balai-brosse.
- Filtres en continu jusqu'a ce que l'eau soit redevenue cristaline.
- Nettoies la poche du filtre aussi souvent que possible.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 26 invités