Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

LINER QUI COLLE

par muller
Sam 02 Aoû 2008 à 21:26

bonjour à tous !
j'aimerai savoir comment remedier à un probleme de liner qui est collant au toucher, le ph de mon eau est bon , j'ai fait deux chlorage choc , rajouter de l'anti algue mais malgres tous rien à faire .
en nettoyant avec du produit pour la ligne d'eau le probleme disparait mais il m'est imposible de tout nettoyer comme ca (surtout le fond!)

par manulus
Dim 03 Aoû 2008 à 16:22

Bonjour,
Peux tu nous dire depuis quand il est devenue collant?
On peux rencontrer ce problème lorsque l'on a utilisé un anti algue à base de sulfate de cuivre :cry:

par muller
Mar 05 Aoû 2008 à 21:10

il colle depuis la remise en service au printemps ,d'apres mon piscinier
(ever blue)et apres analyse de l'eau il parait qu'il y a trop de stabilisant dans l'eau . je n'ai jamais mis d'autre produits que les siens et jamais de stabilisant, il me preconise de vider les 3/4 de l'eau et de remplir avec de l'eau du robinet. c'est vrai que je n'ai jamais remis d'eau depuis la mise en service il y a 5 ans (l'eau de pluie suffit)
a t il raison ou y a t il une autre solution (l'eau est à 30 degres et le temps de la rechauffer ,on sera en automne)
merci de vos conseils @+

par Aqua-bon
Mar 05 Aoû 2008 à 21:18

Tu traites avec des galets de chlore ?

:?:

par muller
Mer 06 Aoû 2008 à 05:15

OUI je traite avec des galets de chez ever blue "4 en 1" , je viens de faire un chlorage choc avec de la javel concentree mais c'est toujours la meme chose

par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 07:24

Ton eau est complètement saturée !
En temps normal, 5 ans c'est déjà beaucoup trop pour une eau. Ce que tu remplaces par l'eau de pluie, c'est l'eau partie par évaporation. Le stabilisant, lui, ne s'évapore pas. En fait, tu as concentré l'acide isocyanurique dans ton bassin.
Du stabilisant, t'en as mis très régulièrement dans ton eau, par les galets multifonctions. Ces truc contienent du stabilisant, parfois du sulfate de cuivre et un peu de chlore.
Tu as tous les symptomes de l'utilisation de ce genre de produit !

:twisted:

Il te faut donc vider 2/3 de ton eau, apporter ce qui te reste de galets multifonctions dans une décheterie, et commencer à traiter ton eau de façon plus "légère".
Une fois ton bassin remplis, tu ajustes le Ph puis tu fais un chlore choc avec de l'hypochlorite de calcium pur. Tu en trouveras chez ton pisciniste (et oui ! Il a aussi de bons produits). T'en profiteras pour prendre un séquestrant pour métaux, il faudra neutraliser le cuivre qui reste dans l'eau.
Quand le taux de chlore sera redescendu, tu traiteras avec des galets de chlore lent tous simple.

Et t'auras plus de soucis !

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 34 invités