Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe HS ou desamorcée ?

par geobart
Sam 02 Aoû 2008 à 13:16

bonjour, depuis hier, ma pompe fait un drole de bruit, fort ronronnement, inhabituel !

et depuis hier, mon taux de chlore a chuté à 0, malgré la présence de pastille et mon eau est voilée (Ph et alka corrects) ?

mes buses de refoulement "crachent" bien et ma pression est à 1.3 (habituel chez moi)

est-il possible que ma pompe tourne dans le vide et ne recycle pas, quelle soir HS ou désamorcée ?

que puis-je faire pour tester mon circuit ?

je viens de mettre un peu de chlore choc et vais aller mesurer en sortie de buse si le taux augmente !

merci pour vos infos ou idées

Re: pompe HS ou desamorcée ?

par JCGB
Sam 02 Aoû 2008 à 15:09

geobart a écrit:bonjour, depuis hier, ma pompe fait un drole de bruit, fort ronronnement, inhabituel !

et depuis hier, mon taux de chlore a chuté à 0, malgré la présence de pastille et mon eau est voilée (Ph et alka corrects) ?

mes buses de refoulement "crachent" bien et ma pression est à 1.3 (habituel chez moi)

est-il possible que ma pompe tourne dans le vide et ne recycle pas, quelle soir HS ou désamorcée ?

que puis-je faire pour tester mon circuit ?

je viens de mettre un peu de chlore choc et vais aller mesurer en sortie de buse si le taux augmente !

merci pour vos infos ou idées

Bonjour geobart ,si les refoulements "crachent" normalement et que la pression est bonne a priori c'est que la pompe tourne bien ,(sinon il n'y aurait pas de débit d'eau en sortie des refoulements voir des grosses bulles d'air ) pour le bruit anormal de la pompe c'est peut etre un roulement qui est en train de lacher .Eventuellement faire un essai de pompe en mode "circulation" au lieu du mode filtration et voir si le bruit est identique .(y a t'il eu un lavage de filtre récement ?)
Pour le probleme de chlore il faudrait ramener le ph aux alentours de 7 et suivre l'évolution du chlore (l'action du chlore est beaucoup plus efficace vers un ph de 6.8 ou 7 que vers 7.8)quel type de chlore est utilisé ?
Enfin de quand date l'eau ? a t'elle été renouvelée en partie cette saison ?

JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 15 invités