Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traces blanches sur la Peau apres baignade

par Finga
Ven 01 Aoû 2008 à 20:42

bonjour,
quand je reste au soleil pres la baignade je remarque des taches blanche sur ma peau. que peut il etre ?

par Aqua-bon
Ven 01 Aoû 2008 à 21:21

Est-ce que tu traites ta piscine avec un chlorinateur ?

par Finga
Ven 01 Aoû 2008 à 21:23

non je met manuellement les gallet dans les skimmer une fois par semaine mais c vrai que les gallet disparaissent en 48h! est c'est normale ?

par Aqua-bon
Ven 01 Aoû 2008 à 21:40

il fait chaud.
Le chlore ne tiens pas longtemps dans l'eau.
C'est "habituel" en pein été.

Comment sont les traces blanches ?
Est-ce qu'elles restent ou bien partent-elles avec de l'eau claire ?

par Finga
Ven 01 Aoû 2008 à 21:43

elle partent avec l'eau clair ! je veut vous signaler que j'utilise le floculant en liquide, s'il n'est pas éliminé totalement par le balai ça peut former ces trace ?

par Aqua-bon
Ven 01 Aoû 2008 à 21:59

Non. Pas dans ton cas puisque tu viens de mettre le floculant et que je viens de te conseiller d'arreter la circulation de l'eau.

:lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, ton eau à quelle age ?

par Finga
Ven 01 Aoû 2008 à 22:03

2 mois , je fait pas d'hivernage je la vide et je fais le plein chaque été

par Aqua-bon
Ven 01 Aoû 2008 à 22:09

Il est possible que les traces blanches soient dûes aux restes du truc trouble que tu as dans ton eau. Après ton traitement, ton eau va redevenir claire et les traces devraient avoir alors disparues.
Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à nous en reparler.

:wink:

Re: traces blanches sur la Peau apres baignade

par GD
Ven 01 Aoû 2008 à 22:56

Finga a écrit:bonjour,
quand je reste au soleil pres la baignade je remarque des taches blanche sur ma peau. que peut il etre ?

:shock: :shock: Finga :( . . . , sur un autre post t'es en train de floculer comme un malade :? :?
On ne se baigne pas dans cette mélasse ! Si ça se trouve t'es allergique à l'aluminium ou autre métal proche utilisé dans des sels métalliques comme les floculants :roll:
Quand on fait ce genre de traitement, on n'y va pas dans la piscine et on attend d'avoir éliminé les résidus du fond (car ça entraîne cette salo. . . de floculant avec, qui est un toxique, comme tout produit de piscine :? :lol:

Sinon, t'auras plus qu'à vider :? :? :roll:

par Finga
Ven 01 Aoû 2008 à 23:05

pffffffffffffffffffffff j'en ai marre d'acheter ces produit sans notice,sans meme une ticket de marque, emballé dans des bidon(il ya que ces produit disponible sur le marché en Tunisie), croyez moi meme le vendeur ne sais pas la difference d'utilisation entre floculant liquide et floculant chaussette. :roll:

par GD
Sam 02 Aoû 2008 à 00:17

Finga a écrit:pffffffffffffffffffffff j'en ai marre d'acheter ces produit sans notice,sans meme une ticket de marque, emballé dans des bidon(il ya que ces produit disponible sur le marché en Tunisie), croyez moi meme le vendeur ne sais pas la difference d'utilisation entre floculant liquide et floculant chaussette. :roll:

Ah bé Finga, t'es en Tunisie ! (ah . . . (Korba quand j'étais petit 8)) ! ,
mais attends, c'est important ces infos là ici ! 8) Donnez toujours votre lieu de vie les gars et les filles sinon on est paumé : Lille ou Casablanca, c'est pas le même traitement en fait . . .
Ceci dit les belles piscines tunisiennes, il y en a un paquet :lol: donc où est le pb ?
Tu peux pas acheter via internet les produits de bases ? Si si 8)

par GD
Sam 02 Aoû 2008 à 00:30

Putoung, je traînes sur ce forum en parlant de Casablanca, alors que le film de Curtiz du même nom, avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman est passé depuis sur TCM ce soir et j'ai pas vu le programme, je meurs, adieu monde de la piscine, peut-être que cela mon dernier message :lol: :lol: Adieu pH, TAC et pigeon crevé, je vous laisse et me retire :cry:

:lol: Manque de bol pour vous , il sera rediffusé plus tard, et je ne le raterai pas cette fois : "Play it again, Sam" ! :roll: :lol: :lol: :lol: 8)

par Dansaradom
Sam 02 Aoû 2008 à 10:33

Au hit parade des posts, il y a en ce moment Pigeon mort qui marche bien et Guêpes à gogo. On se croirait dans un forum sur la faune, je rigole :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités