Malgré l'électrolyse, j'ai besoin de galets de temps à autre avant et après l'hivernage,pendant que l'électrolyse ne à l'arrêt.
Sur le chlore lent, il est indiqué acide trichloroisocyanurique : 99,8 %, c'est donc presque pur, on ne peut pas mettre + de chlore car trois molécules de chlore par acide iso est le max. (il existe du dichloro aussi pour certain chlore choc notamment). Ce sont des galets Bricomachin de base, sans photo de peanup dessus ou d'athlète improbable, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. C'est même + cher chez Carroufe ou Leclerc
Sur le chlore choc : c'est la même chose mais indique à 500g pour 1000g, c'est donc du 50%, mélangé à je ne sais quoi d'excipient peut-être pour accélérer la dissolution et bien faire un "choc". C'est aussi du basique de basique.
Ce qui veut dire qu'on peut lire des indications sur les étiquettes en regardant de près, et que les marques chères n'ont rien de mieux à part de faire croire qu'il y aurait dedans ce petit + magique qui va rendre votre piscine + nickel que nickel, comme le linge de Mme Michu qui en plus, fait un noeud autour de la tâche
D'ailleurs, c'est souvent, comme par hasard, sur les marques chères de l'industrie que sous prétexte du secret, il n'y a rien de marqué . . .
Mais je ne parle pas des multifonctions, une a*****e [diffamation] monumentale de +, et qui sont eux, nettement + cher à dose = de chlore qui reste l'élément nécessaire et suffisant (à bon pH, et composition d'eau normale, et sans un cadavre de vache tombé dedans

).