Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment utiliser Floculant liquide

par Finga
Ven 01 Aoû 2008 à 15:55

bonjour,
ça fait 24 heures que l'eau de ma piscine est trouuuuuuuuuuble blanchatre, j'ai augmenté la durée de filtration, et je voulais demander est ce que je dois arreter la pompe apres avoir verser le floculant ou la mettre tout simplement sur la circulation sans passer par le filtre?

par GD
Ven 01 Aoû 2008 à 17:24

Au début, tu la mets en circulation effectivement pour bien répartir le produit pendant disons une heure.
Ensuite tu arrêtes toute la nuit ou sur 24H. Après tu aspires le dépôt du fond directement à l'égout sans passer par le filtre. On ne filtre jamais après une floculation choc en liquide sinon ça colmate ! (contrairement à l'utilisation de floculant solide en chaussette qui fond lentement à plus faible dose et est destiné à améliorer la finesse de filtration d'un filtre essentiellement à sable).

par Finga
Ven 01 Aoû 2008 à 18:53

trooooop tard, je crois que j'ai deja commis l'erreur, j'ai versé 2 verres de floculant pendant que la pompe tourne sur la filtration :cry: :cry: :cry:
j'arrive meme pas à voir le fond de la piscine maintenant
que faire ?

par Aqua-bon
Ven 01 Aoû 2008 à 21:45

Arrêtes la filtration et fais comme dit GD, attends 24 h (au moins) et aspires le tout vers l'égout direct !

:wink:

par Finga
Ven 01 Aoû 2008 à 21:46

j'arret la filtration ainsi que la circulation !? si je me trompe dis le moi !

par Aqua-bon
Ven 01 Aoû 2008 à 21:54

Oui, oui ! C'est bien ça !
Arrêtes TOUT !

Puis laisses retomber le floculat au fond.

par Finga
Ven 01 Aoû 2008 à 21:55

clair et netttt merci !

par GD
Ven 01 Aoû 2008 à 22:30

Aqua-bon a écrit:Oui, oui ! C'est bien ça !
Arrêtes TOUT !

:lol: :lol: Oui, arrête tout !
:shock: :shock: Mais blague à part les gars, c'est pas marqué sur les notices tout ça ? Je conseille le floculant des fois dans les cas extrêmes quand y'a eu un gros pb avant, et je sais assez correctement je pense ce que c'est comme produit chimique et son action, mais, mais . . . :? je n'en ai jamais acheté personnellement (sous forme liquide, choc quoi), n'en ayant jamais eu besoin :lol: :lol:
Demain, si j'en trouve au magasin, je lirai pour voir :? :?

Si y'a pas de notice clair, on va sortir la boîte à baffes, marque dénoncé à l'appui, pour ces vendeurs de produits qui prennent les clients pour des pigeons :evil: Bon Dave contre Goli je sais :? :? :roll: :roll: :lol: :lol:

par GD
Ven 01 Aoû 2008 à 22:36

Autre tourment, avec une 10 x 6, il ne faut que 2 verres de floculant pour faire le boulot ? :shock: :shock: C'est du brutal alors, t'as sorti l'bizarre, santé ! :lol: :lol:

par Aqua-bon
Ven 01 Aoû 2008 à 22:48

GD a écrit:Autre tourment, avec une 10 x 6, il ne faut que 2 verres de floculant pour faire le boulot ? :shock: :shock: C'est du brutal alors, t'as sorti l'bizarre, santé ! :lol: :lol:

C'est des grands verres !
" Des graaaaaaands verres !"

:lol: :lol: :lol:

par Finga
Ven 01 Aoû 2008 à 22:50

quesque vous pensez ? je doi verser le bidon de 5L ? c ce que le vendeur ma dis pour 65m cube d'eau 2 verre ça suffi mais j'en suis sur à 1000000000000% qui tatonne le mec!

par Aqua-bon
Ven 01 Aoû 2008 à 22:59

J't-eul confirme !
:shock:

par Aqua-bon
Ven 01 Aoû 2008 à 23:00

Mais, dis moi, il a viré toutes les étiquettes des produits qu'il te vend ?

:?:

par Finga
Ven 01 Aoû 2008 à 23:14

croi moi j'ai jaimais acheté un produit avec des ticket, sauf une seule fois!

par Aqua-bon
Ven 01 Aoû 2008 à 23:18

:shock: :shock: :shock:

Changes de boutique !

:shock: :shock: :shock:

par Finga
Ven 01 Aoû 2008 à 23:21

tous comme ça la mem chose !
Donc pour la quantité du floculant que ne doi verser, combien? tout le bidon ?

par GD
Ven 01 Aoû 2008 à 23:35

Finga a écrit:tous comme ça la mem chose !

Finga tu sorts la boîte à baffes là :lol:
Soit tu veux résoudre ton pb, soit tu vides ta piscailles dans 2 jours, point barre, avec des tâches partout sur la tronche, en plus :roll:
et y'a pas de vent d'Autan ce soir ici, Chach' :evil:

par Aqua-bon
Sam 02 Aoû 2008 à 09:47

Finga a écrit:tous comme ça la mem chose !

Etant donné que nous ne connaissons pas le volume de te piscine, que nous ne savons pas quel produit tu as acheté, que nous ne connaissons pas sa concentration. . . :shock:
On ne peux pas te dire ce qu'il faut mettre.

Mais je peux te dire de ne plus faire tourner ton eau pendant 48 h et observer avant d'aspirer le fond.

par Finga
Sam 02 Aoû 2008 à 10:49

Aujourd'hui j'ai aspiré le fond au balai vers les egout, bon l'eau est de nouveau transparante mais non cristalisante que faire ? dans l'attente de vos reponse j'ai mis la pompe de nouveau sur filtration

par Aqua-bon
Sam 02 Aoû 2008 à 14:32

C'est parfait !

Maintenant, tu filtres 24h / 24 et tu laves ton filtre 2 fois par jours. C'est encore la meilleure solution.

Tu ajustes le PH et tu doses le chlore NORMALEMENT !

Et surtout, pas de choc, pas d'anti-algues, pas de multifonction à la noix ni autres produits miracle.

par houcemlps
Sam 02 Aoû 2008 à 18:21

Salut,
SVP, j'ai un problème avec ma piscine
Depuis deux jours, l'eau est devenue un peu verte dans la zone profonde, alors que prés des marches et dans le jacuzzi(le jacuzzi est un coin séparé) l'eau est claire.
Que dois-je faire?
J'ai pensé à utiliser le floculant, mais j'ai oublié son mode d'emploi. SVP, rappelez-le moi
et merci

par GD
Sam 02 Aoû 2008 à 19:13

:shock: :shock: :roll: on vient de l'expliquer un peu plus haut, on va pas répéter.
Mais dans ton cas, c'est pas du floculant qu'il faut, si ce sont des algues, faut les tuer (péroxyde d'hydrogène ou chlore choc) et passer le balai (ou l'inverse si ce n'est pas grand chose), si l'eau devient trouble après, tu feras un floculant pour que tout décante au fond, et aspire au balai

par houcemlps
Dim 03 Aoû 2008 à 01:52

GD a écrit::shock: :shock: :roll: on vient de l'expliquer un peu plus haut, on va pas répéter.
Mais dans ton cas, c'est pas du floculant qu'il faut, si ce sont des algues, faut les tuer (péroxyde d'hydrogène ou chlore choc) et passer le balai (ou l'inverse si ce n'est pas grand chose), si l'eau devient trouble après, tu feras un floculant pour que tout décante au fond, et aspire au balai

Merci, ça va mieux

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités