Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore trop haut avec electrosterilisateur

par fcouma
Ven 01 Aoû 2008 à 12:00

Suite aux problèmes avec l'electrosterilisateur à cuve de chez INTEX
J' ai reçu un nouvel electrosterilisateur, modèle où le sel se met dans la piscine

J'ai mis 80kg de sel pour 27m3 environ ce qui fait du 3g/l
ça fonctionne bien, voire même trop bien car j'ai réglé la production sur 5 heures de fonctionnement (selon le tableau fourni par Intex) et le taux de chlore est élevé (> 3ppm avec le test des gouttes de reactif)
J'ai donc laissé la piscine sans bâche à bulle et je n'ai pas remis l'electrosterilisateur mais le taux n'est que très peu redescendu en 24h

Le pH est correct mais l'alcalinité basse (si je me fit aux bandelettes.)

Je pense bien sûr baisser le temps de chloration mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas . d'ailleurs le sol de la piscine est légèrement glissant pourtant l'eau est très claire.

Des avis ?

merci

par helipilote
Ven 01 Aoû 2008 à 14:24

par experience pour descendre de 3 à 0.5 de chlore dans une piscine de 17 m3 il a fallu 3 semaines (traite au prealable avec galet chlore lent donc stabilisant). pour du chlore de sterilisateur donc instable je pense que ds quelques jours sans bache a bulle le jour avec les UV et le sterilisateur ne tournant que 1h ou 2 ca rentrera toput seul dans l'ordre

sol glissant peut etre un debut d'algue quoique avec trop de chlore bizarre

par fcouma
Ven 01 Aoû 2008 à 17:52

helipilote a écrit:par experience pour descendre de 3 à 0.5 de chlore dans une piscine de 17 m3 il a fallu 3 semaines (traite au prealable avec galet chlore lent donc stabilisant). pour du chlore de sterilisateur donc instable je pense que ds quelques jours sans bache a bulle le jour avec les UV et le sterilisateur ne tournant que 1h ou 2 ca rentrera toput seul dans l'ordre

sol glissant peut etre un debut d'algue quoique avec trop de chlore bizarre

Pour le chlore, comme j'étais parti 15 jours et que j'avais juste reçu l'electrosterilisateur, j'ai décidé de mettre 1 galet de chlore lent 200g en partant et quelqu'un en a mis un autre 8 jous après et c'est vrai qu'en arrivant , j'ai viré le galet qui restait car le chlore était déjà haut

J'ai laissé ensuite la pisicne non couverte pendant 24 h et le chlore est revenu à 0.5

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités