Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

erreur dosage ou produit

par dragibus
Jeu 31 Juil 2008 à 15:19

bonjour, jai installé ma piscine auto portante de 15m2 il y a 1semaine g mis un produit traitement petit bassin 5en 1 sans chlore le lendemain test ph ok et chlore nul. je decide donc donc de faire une chloration de mise en route avec du chlore choc en granule. resultat 2 jour avec produit reactif: ph reaction bleu donc surment superieur a 8? et chlore reaction orange donc trop important. la j'ai debaché et laisser la filtration en route.quesque je peux faire? :cry:

par jean michel
Jeu 31 Juil 2008 à 15:33

il faut laisser débacher pendant la journée jusqu au moment ou le chlore redescend. La nuit également si tu ne crains pas les pertes de température.

Ensuite ajuster le pH dans la bonne zone si nécessaire

par dragibus
Jeu 31 Juil 2008 à 15:37

ok je te remercie donc je laisse debaché et le chlore va redescendre tout seul? et pour le ph je rajoute du ph - c'est bien ca? par la suite comment je fais pour equilibré mon chlore? quel erreur jai fais pour qu'il sois si elevé?

par jean michel
Jeu 31 Juil 2008 à 15:49

dragibus a écrit:ok je te remercie donc je laisse debaché et le chlore va redescendre tout seul? et pour le ph je rajoute du ph - c'est bien ca? par la suite comment je fais pour equilibré mon chlore? quel erreur jai fais pour qu'il sois si elevé?

Avec un galet de chlore lent du dois garder l' equilibre.
Attend que le chlore redescend avant de mettre du pH-
Ton erreur probablement surdosage de chlore rapide

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 20 invités