Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ph ok / Chlore ok => piscine toujours trouble et verte ??

par Martial
Jeu 31 Juil 2008 à 10:55

Bonjour à tous !

Après quelques heures de recherche sur la toile je suis tomber sur ce forum qui me semble le plus à même de m'aider.

Mon voisin a des soucis avec sa piscine autoportante.

C'est un modèle de 20,5 m3 de forme ovale accouplé à une pompe sable.

J'ai moi-même un modèle de 10 m3 avec lequel je n'ai pas de souci particulier.

Voyant son désarroi, je me suis proposé de lui donner un coup de main.

J'ai vérifié le ph et le taux de Chlore qui étaient très faible.

Il mettaint un peu les produits au pif et n'a jamais su avoir une eau nickel.

Je lui ai donc fait acheter du Chlore choc et du Ph+ pour rééquilibrer tout ça.

Aujourd'hui, les taux sont redevenus normaux, mais malgrès tout la piscine reste verdâtre. On voit difficilement le fond et on peut observer un léger voil blanchâtre en surface.

J'ai vérifié les produits qu'il utilisait jusque là.

Il met des galets de HTH 5 actions avec stabilisant.

J'ai l'impression du coup que le chlore n'agit pas comme il faudrait.

Pensez-vous que le problème vienne de là et comment y remédier ?

Ce matin il est allé voir un pisciniste qui lui a vendu un produit ( ? ) qui va soi-disant remettre ça d'applomb.

Est-ce que la meilleure solution ne serait pas de remplacer un tier de l'eau par de la propre et refaire un traitement choc ?

Merci d'avance pour votre aide. :wink:

Re: Ph ok / Chlore ok => piscine toujours trouble et vert

par judith
Jeu 31 Juil 2008 à 12:19

Martial a écrit:Bonjour à tous !

Après quelques heures de recherche sur la toile je suis tomber sur ce forum qui me semble le plus à même de m'aider.

Mon voisin a des soucis avec sa piscine autoportante.

C'est un modèle de 20,5 m3 de forme ovale accouplé à une pompe sable.

J'ai moi-même un modèle de 10 m3 avec lequel je n'ai pas de souci particulier.

Voyant son désarroi, je me suis proposé de lui donner un coup de main.

J'ai vérifié le ph et le taux de Chlore qui étaient très faible.

Il mettaint un peu les produits au pif et n'a jamais su avoir une eau nickel.

Je lui ai donc fait acheter du Chlore choc et du Ph+ pour rééquilibrer tout ça.

Aujourd'hui, les taux sont redevenus normaux, mais malgrès tout la piscine reste verdâtre. On voit difficilement le fond et on peut observer un léger voil blanchâtre en surface.

J'ai vérifié les produits qu'il utilisait jusque là.

Il met des galets de HTH 5 actions avec stabilisant.

J'ai l'impression du coup que le chlore n'agit pas comme il faudrait.

Pensez-vous que le problème vienne de là et comment y remédier ?

Ce matin il est allé voir un pisciniste qui lui a vendu un produit ( ? ) qui va soi-disant remettre ça d'applomb.

Est-ce que la meilleure solution ne serait pas de remplacer un tier de l'eau par de la propre et refaire un traitement choc ?

Merci d'avance pour votre aide. :wink:


Martial, navigues sur les questions déjà posées, tu verras que la solution
a été donnée. :P
De toutes façons, c'est probablement trop de stabilisant en effet.
Repartir avec 30 à 40% d'eau neuve, chloration choc, plus de galets 4 ou 5 actions, et ça doit coller :!: :wink:

par bc327
Jeu 31 Juil 2008 à 12:21

Et surtout ne plus utiliser du chlore avec stabilisant pour faire la chloration choc :!:

par Martial
Jeu 31 Juil 2008 à 12:42

Merci pour vos réponses.

Je navigue depuis tout à l'heure sur le forum et je commence à y voir plus clair !

Je ne crois pas qu'il y ait du stabilisant dans le chlore choc que j'ai employé.

Par contre les galets tout en un que mon voisin utilisait jusque là en contenaient.

Je crois que je vais passer à l'eau de javel pour ma piscine et je vais en parler à mon voisin si ça l'intéresse.

Vu le prix des produits, ça me parait une bonne solution.

par judith
Jeu 31 Juil 2008 à 12:48

Suis les conseils de notre âître nageur préféré. La javel, c'est une bonne solution. Depuis que je l'écoute scrupuleusement, tout va bien mieux :!: :lol:

par Martial
Jeu 31 Juil 2008 à 12:52

C'est vrai qu'il en connait un rayon quand on lit ses messages !

par judith
Jeu 31 Juil 2008 à 12:53

:wink:

par Triumph2B
Jeu 31 Juil 2008 à 18:18

judith a écrit:Suis les conseils de notre âître nageur préféré. La javel, c'est une bonne solution. Depuis que je l'écoute scrupuleusement, tout va bien mieux :!: :lol:


:shock: C'est qui se MAITRE JAVEL :?: :P

par judith
Ven 01 Aoû 2008 à 09:11

Triumph2B a écrit:
judith a écrit:Suis les conseils de notre âître nageur préféré. La javel, c'est une bonne solution. Depuis que je l'écoute scrupuleusement, tout va bien mieux :!: :lol:


:shock: C'est qui se MAITRE JAVEL :?: :P


Mais c'est Bc 327, bien sur ! :wink:

par judith
Ven 01 Aoû 2008 à 09:13

BC merci pour le lien. Je connaissais pas du tout du tout, mais j'ai trouvé ça GENIAL, jolie mélodie, et de la guitare, en plus :!: :lol: :lol: :lol:
MERCI :wink:

par Martial
Ven 01 Aoû 2008 à 13:05

Le pisciniste lui a donné du floculant en chaussette à poser dans le skimmer.

J'ai pas l'impression que ça va donner de bons résultats quand je vois la couleur de l'eau et les valeurs de chlore et Ph .

par jaar
Ven 01 Aoû 2008 à 14:01

Martial a écrit:Le pisciniste lui a donné du floculant en chaussette à poser dans le skimmer.

J'ai pas l'impression que ça va donner de bons résultats quand je vois la couleur de l'eau et les valeurs de chlore et Ph .


Avec tout ce qui a été mis dans cette eau, elle est probablement saturée d'algues mortes, ce qu'il faut c'est filtrer et filter et encore , avec des contre-lavages fréquents 24h/24 s'il le faut

A+

par le nain
Ven 01 Aoû 2008 à 14:50

salut a tous je suis nouveau voila j'ai exactement le meme prob eau verte liner vert etc. ma piscine et une intex 4.75 *1.22 et il y a 3 semaine j'ai tout nettoyer floculant pompage de la piscine etc. la nickel mon ph etait de 7.2 et le chlore 1.0 donc impecc et malgré cela au bout de 2 baignades mon eau et redevenu verte liner vert etc. tout cela malgré nettoyage pompage du fond 2 fois par semaine Crying or Very sad la je ne c'est plus quoi faire sachant que j'ai ressayer chlore choc algicide choc et rien ni fait ca reste vert Crying or Very sad
je n'est pas envie de remettre des floculnt pour repomper et remettre de l'eau a chaque fois aidez moi merci d'avance a tous
ps: ma pompe et d'origine a cartouche ont ma dit que c'etait de la m***e est ce vrai
desoler d'avoir poster a 2 endroit ce message :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités